YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dead 2 (The)
Edition simple DVD - M6 vidéo
16 février 2015

Cinq ans après le remarqué « The Dead », Howard J. et Jonathan Ford, autrement dit les frères Ford, sont de retour avec sa suite se déroulant cette fois en Inde.



LE SUJET

Nicolas Burton, un ingénieur américain, parcourt des centaines de kilomètres pour retrouver sa fiancée enceinte. Il est rejoint au cours de son périple par un jeune orphelin qui le guidera à travers l’Inde dévastée et infestée de zombies.

CE QUE L’ON A PENSE

Après avoir filmé l’apocalypse zombie sur le continent africain, les frères Ford ont donc choisi de poursuivre leur saga crépusculaire en Inde. “Quel plus beau pays que l’Inde pouvait succéder à l’Afrique ?” expliquent-ils dans le making of livré en bonus.
Et effectivement, cette suite, qui opte comme le précédent film pour une mise en scène naturaliste, propose quelques plans de toutes beautés, comme cette magnifique séquence de présentation du héros suspendu à flanc d’éolienne à plusieurs dizaines de mètres du sol.

JPEG - 37.1 ko

Néanmoins, si sur le fond ce second film s’articule sur le même principe que le précédent, à savoir le périple d’un américain en une terre étrangère au beau milieu d’une invasion zombie, sur la forme les frères Ford ont choisi d’expérimenter une autre forme de narration et de mise en scène.
En effet, à contrario du volet africain, qui jouait sur un rythme assez lent la carte des grands espaces et de la quasi absence de dialogue, le volet indien est axé sur les dialogues et l’action.

De l’action, bien évidemment, à dimension humaine, celle des personnages, et à dimension du budget minimaliste des frères Ford, c’est pas « World War Z » non plus, mais avec leurs petits moyens, leur petite équipe, les figurants du cru, et des acteurs décidés, les brothers parviennent à torcher quelques séquences bien flippantes, à l’instar de nos 2 héros, l’américain et le petit orphelin, se faufilant à moto en pleine nuit sur des chemins de terre entre les morts vivants, ou l’arrivée en solo de Nicolas Burton, toujours à moto et toujours la nuit, dans une ville en plein chaos de sa belle.
Joseph Milsson, qui incarne Nicolas Burton, se montre d’ailleurs assez convaincant.

JPEG - 26.6 ko

Au dos de la jackette, Horror Cult Movie déclare “Encore meilleur que son prédécesseur”.
Certes, « The Dead 2 » est plus rythmé et plus “vivant”, si vous me permettez l’expression pour un film de zombie, mais aussi beaucoup plus “classique”, pour ne pas dire banal, et perd paradoxalement en intensité, en s’enrichissant de dialogues, de scènes d’action et surtout d’une histoire d’amour Bollywoodienne sans grand intérêt.
« The Dead 2 », sélection officielle de Sitges et de la Screamfest 2013, n’est pas pour autant un mauvais zombie-movie, mais on est quand même loin de la puissance évocatrice des images de « The Dead » ; film, tout simplement en état de grâce.

L’EDITION DVD

En plus du film en version originale sous titrée et version française en Dolby Digital 5.1, le DVD comprend également un making of de 28 minutes (une interview des frères Ford monté avec des images du tournage), ainsi que sa bande annonce.

THE DEAD 2 EDITION SIMPLE DVD

The Dead 2 : India
Réalisation : Howard J. Ford, Jonathan Ford
Scénario  : Howard J. Ford, Jonathan Ford
Avec Joseph Millson, Meenu Mishra, Anand Krishna Goyal, Sandip Datta Gupta, Poonam Mathur
Producteur  : Howard J. Ford
Producteurs exécutifs  : Amir S. Moallemi, Josephine Rose
Musique originale : Imran Ahmad
Images : Jonathan Ford
Montage  : Howard J. Ford
Diretion artistique : Sanjay Sujitabh
Maquillages  : Stuart Browne, Max Van De Banks

DVD
Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio  : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région : 2
Rapport de forme : 1.85:1
Studio  : M6 Vidéo
Date de sortie : 16 février 2015
Durée  : 93 minutes

BONUS
Making of (29 minutes)
La bande annonce

LIEN’(S) YOZONE

=> The Dead


Images © M6 Vidéo



Bruno Paul
19 février 2015






JPEG - 28.1 ko



JPEG - 6.9 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 4.9 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 4.4 ko



WebAnalytics