Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dragon’s Host
Usagi Dzu
Oktoprod

Il y a treize ans, la famille de Izaki fut massacrée par un homme mystérieux. Le jeune garçon fut le seul survivant de son village détruit par les flammes. Toutefois, ce n’est pas un hasard car l’assassin lui a délibérément laissé la vie sauve. Pourquoi ? Aujourd’hui encore, il se pose la question. Mais Izaki a bien changé, il est devenu un chasseur de primes reconnu et en se réveillant d’une petite sieste, il découvre sous le fourreau de son katana un avis de recherche sur une femme recherchée pour vol de nourriture. Toutefois, la mise à prix est plus qu’intéressante. Difficile de résister à une telle offre, surtout que l’affiche précise même un village où trouver la demoiselle. Cette fois, plus d’hésitation, Izaki part pour ce village, mais une drôle d’impression de déjà vu submerge le jeune homme en arrivant. Et cette impression s’accroît quand il découvre que la personne venant à sa rencontre pour l’accueillir n’est autre que sa mère...



Mais Izaki est vite ramené à la réalité quand sa soi-disant mère cherche à lui dévorer l’épaule. Il s’agit en fait d’une créature monstrueuse qui compte bien en faire son repas du jour et il ne devra la vie sauve qu’à l’intervention de la jeune femme à la tête mise à prix. Armée d’un énorme sabre, elle n’hésite pas une seconde, car rapidement, la créature ayant agressé Izaki se retrouve épaulée par une dizaine d’autres monstres à son image. Décidément, ce village regorge de très mauvaises surprises et s’il ne réagit pas dans l’instant, Izaki pourrait bien finir dans cette copie de son ancien village. Seulement le temps joue contre eux et plus ils tuent de monstres, plus il semble en apparaître. Malgré son regain d’énergie, la puissance de Izaki et la technique de sa partenaire ne suffisent pas pour prendre l’avantage sur ces démons. C’est alors que son bras gauche se transforme comme sous la possession d’un être mystérieux.

JPEG - 65.4 ko

Voici donc la deuxième série éditée sur le net par Oktoprod, que nous testons pour vous. Comme pour « Le Masque d’Ombre », « Dragon’s Host » est achetable exclusivement sur le site d’Oktoprod à un prix défiant toute concurrence.

Cette fois, nous découvrons comme mangaka Usagi Dzu, un très jeune auteur de 23 ans qui, en parallèle de ses dessins, réalise des études d’ingénieur à Centrale Lyon. Il effectue également une année de césure à la Keio university de Tokyo. Le jeune homme est un pur produit du shonen, ayant été élevé à forte dose de « Dragon Ball », « Bleach » ou encore « One Piece ». Il ne faut donc pas s’étonner que son premier manga soit du pur shonen de baston. Il nous y compte les aventures d’un jeune chasseur de primes dont le village fut détruit pendant son enfance et dont il est le seul survivant. Dès les premières pages, Usagi Dzu nous avertit que son héros possède un pouvoir encore inconnu qui lui a sauvé la vie. Et il faudra un événement particulier pour qu’il puisse s’éveiller à ce pouvoir : un retour dans son village d’enfance, ou en tout cas une illusion de celui-ci. Le côté fantastique prend rapidement position avec l’arrivée de monstres anthropomorphes plutôt classiques dans leur design. Un héros ne pouvant être seul dans un shonen, Izaki va rapidement faire équipe avec une jeune femme se faisant passer pour une justicière... peu reconnue puisqu’elle est tout de même obligée de voler sa nourriture.

Passés les deux premiers chapitres, nous entrons en phase baston permanente, avec le héros qui s’ouvre enfin à son véritable pouvoir. Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser la surprise. Sans être totalement originale, l’idée est plutôt bonne, permettant d’associer plusieurs univers et donc moult possibilités pour la suite de ce manga. Mais il faut bien admettre que Usagi Dzu se fait plaisir côté dessin, le scénario se limitant à l’introduction de ses principaux personnages et des mondes qui seront l’objet de son histoire. Ce dessin devient alors évidemment le centre de tout notre intérêt. Certes, Usagi Dzu est encore jeune et son style graphique n’est pas vraiment assuré. Il nous offre à la fois de très belles pleines pages comme des planches de qualité moyenne. On sent parfois un peu de faiblesse pour garder une homogénéité dans les traits de ses personnages. Bon, ses monstres ont l’avantage d’avoir une structure plutôt simple et facilement reproductible. Les traits de son héros et son héroïne pêche parfois par des imperfections, qui ne vont pas jusqu’à les rendre méconnaissables. Son style pour le mode caricatural est plus discutable car cette fois, impossible de reconnaître qui que ce soit sans l’indication des dialogues. Mais rien qui ne peut s’améliorer avec le temps. Rappelons que le jeune artiste n’a que 23 ans.

Alors, dans le mode bien bourrin, « Dragon’s Host » est loin d’être une lecture désagréable, qui ne demande pas beaucoup d’amélioration pour vraiment devenir très intéressante.


Dragon’s Host
- Auteur : Usagi Dzu
- Éditeur français : Oktoprod
- Pagination  : 115 pages pour 7 chapitres
- Date de parution : en cours
- Numéro ISBN : 9791093599014
- Prix : 3 oktocoins /chap (cout de l’oktocoins entre 0,10 et 0,18€)


© 2014 - Usagi Dzu
Oktoprod © 2014



Frédéric Leray
20 janvier 2015




JPEG - 18 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 28.7 ko



Chargement...
WebAnalytics