Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




High School of the Dead, édition couleur (T7)
Daisuke Sato et Shouji Sato
Pika

Kota ne se remet pas d’avoir dû abattre celle qu’il aimait. Pourtant, c’était le choix de la jeune femme plutôt que se faire dévorer par les morts-vivants ou pire, devenir l’un d’entre eux. La raison du jeune homme semble basculer, celui-ci tirant sur tous les zombies qui bougent, au risque d’attirer une horde sur ses amis. Devenant un danger pour le groupe, certains commencent à se demander s’ils doivent poursuivre leur route en sa compagnie. Heureusement, Mme Marikawa a un véritable don pour trouver les mots qui soignent. Il est temps pour le groupe de reprendre sa route vers le quartier où habitent Rei et Takashi. Leur première destination sera le commissariat où travaille le père de Rei car s’il doit y avoir un lieu sûr, c’est bien la-bas. Seulement, le spectacle qu’il découvre est loin d’être celui escompté.



Le commissariat semble désert mais surtout des personnes sont entrées après sa désertion. Mais est-ce des vivants ou des zombies ? L’urgence pour le groupe est de trouver des armes et des munitions. Dans un commissariat, cela parait facile, seulement ils n’ont pas été les seuls à avoir eu cette idée et le magasin d’armes a déjà été dévalisé. Heureusement, il reste un endroit pouvant contenir des armes et qui vient moins à l’idée du premier venu : la salle des preuves. Là-bas, toutes les preuves à charge sont gardées sous scellés et évidemment, des armes se retrouvent dans le lot. Par contre, cela ne leur permet pas de se recharger en munition. Quelques zombies traînent dans les couloirs mais rien d’inquiétant, par contre Rei n’est guère rassurée de n’avoir pas revu son père et la jeune fille a besoin de faire une dernière visite : le bureau de son père. Surtout que dans le centre de commandement, Saya découvre un ordinateur encore en état de marche...

JPEG - 36.3 ko

Après l’épisode du centre commercial, Daisuke Sato reprend réellement le fil de son histoire en conduisant Rei et Takashi chez eux. Bien évidemment, cela se fera par étape pour garder un peu de suspense. Les parents à l’honneur seront ceux de Rei. La jeune fille est des plus pressées de retrouver son père et l’avantage de ce dernier est d’être flic. Seulement, les espoirs d’armement à ne plus savoir qu’en faire sont vite réduits au minimum vital. Toutefois, des informations d’une grande importance seront récupérées par nos héros qui vont avoir une nouvelle quête à accomplir, mais surtout ces derniers vont retrouver le moral. Ce qui n’était pas gagné avec la première scène où Kota était à deux doigts de péter les plombs. Il faut dire que Daisuke Sato ne l’avait pas épargné à la fin du tome 6 où le jeune homme se voyait obligé d’abattre sa nouvelle petite amie. Beaucoup auraient disjoncté et le mangaka n’hésite pas à montrer la faiblesse de ses héros qui ne sont encore que des adolescents découvrant les mauvais côtés de la vie d’adulte.

On peut se demander si la méthode pour ramener Kota à la raison n’est pas un peu tirée par les cheveux, mais le mangaka n’est pas encore prêt à perdre un de ses personnages principaux. Bien au contraire, le but est d’ajouter de nouvelles têtes au groupe de survivants. Mais Daisuke Sato va vraiment nous faire mijoter jusqu’à la dernière minute, laissant presque penser qu’il n’y a vraiment plus aucun survivant dans les quartiers que visitent nos jeunes héros, permettant d’approfondir encore un peu plus leurs personnalités. Ils ont tous évolué depuis le premier tome et deviennent de plus en plus adultes. D’ailleurs, les dessins du mangaka ont évolué avec ses personnages. La relation plutôt étrange entre Takashi et Saeko n’a pas encore offert de grandes scènes mais les échanges des deux jeunes sont lourds de sous-entendus. Beaucoup attendent d’ailleurs un bon vieux triangle amoureux avec Rei, mais le mangaka n’est pas encore allé jusque là. La santé mentale de Kota est toujours bien fragile et ce personnage apparaît comme une vraie bombe à retardement. Et histoire de nous faire un peu saliver, la copine de Mlle Marikawa fait une bref apparition.

Daisuke Sato s’est remis au travail pour notre plus grand plaisir, en espérant que les tomes seront moins espacés.


High School of the Dead, édition couleur (T7)
- Scénario : Daisuke Sato
- Dessin : Shouji Sato
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Pika
- Format : 180 x 245 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 3 janvier 2014
- Numéro IBSN : 9782811613334
- Prix : 14,95 €


A lire sur la Yozone
High School of the Dead, l’intégrale
High School of the Dead, édition couleur (T1)
High School of the Dead, édition couleur (T2)
High School of the Dead, édition couleur (T3)
High School of the Dead, édition couleur (T4)
High School of the Dead, édition couleur (T5)
High School of the Dead, édition couleur (T6)


GAKUENMOKUSHIROKU HIGHSCHOOL OF THE DEAD © 2007 DAISUKE SATO © 2007 SHOUJI SATO / FUMISHOBO CO., LTD.
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
16 novembre 2014




JPEG - 39.2 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 20.1 ko



JPEG - 34 ko



Chargement...
WebAnalytics