Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Little Monsters (T3)
Haruka Fukushima
Pika

C’est la fête de l’école demain ! Le club des vivants est en charge de la maison hantée. Cela tombe bien car, en plus de s’occuper des animaux, ce club particulier est infesté par les monstres. Après tout, il y a un vampire, un loup-garou et un homme invisible ! Eru leur conseille donc de s’impliquer davantage et d’attaquer les visiteurs ! Euh... Attaquer ? Oups ! Eru se rend compte de l’erreur qu’elle a commise ! Et s’ils attaquaient vraiment les visiteurs ?



Monsieur Kagawa, le poisson rouge du club des vivants, est mort. Eru est triste ! Elle aimerait tant qu’il ressuscite ! Elle va l’enterrer dans le jardin près de l’Eglise mais, au moment où elle souhaite que le poisson rouge ne soit pas mort, un homme sort de terre. Il s’agit de Ryô Shibuya, un zombie. Et évidemment, lui aussi tombe amoureux d’Eru ! Cela fait 10 ans que sa copine l’a poignardé parce qu’il la trompait ! Cela jette un froid chez les membres du club mais ils ne savent pas encore à quoi s’attendre !

JPEG - 131.7 ko

Ce volume coupe l’histoire installée par le précédent tome. L’auteure nous parlait d’Adam et Eve dans le tome 2, elle avait mis une belle intrigue en place mais n’y fait même pas allusion dans ce volume. C’est assez déroutant ! Mais l’arrivée d’un nouveau personnage va renforcer l’humour de la série et permettre au lecteur d’apprécier ce manga. Finalement, la seule intrigue de cette série semble être : « Quand Eru et Tanaka vont-ils coucher ensemble ? ». On suppose que ce sera dans le dernier volume, soit le sixième tome. L’intrigue n’est donc pas palpitante mais ce livre se lit bien car il s’agit finalement de petites anecdotes !

JPEG - 60.7 ko

Graphiquement, il n’y a pas d’évolution dans les traits des personnages. Sur la page de couverture, on retrouve Eru et Tanaka. Il est sur le point de la mordre. En couleur, Tanaka ressemble à Aido de “Vampire Knight” mais en moins bien dessiné. Il y a un problème au niveau du cou d’Eru sur la couverture : il est beaucoup trop long. En bonus, un mot de remerciement de l’auteure et un petit aperçu des personnages du prochain tome. Apparemment, il y aura davantage de zombies et une nouvelle fille/monstre au club des vivants.

JPEG - 111.3 ko

Meilleur que les précédents tomes, on apprécie désormais l’humour de l’auteure. Mais nous sommes encore très loin d’un coup de coeur. Il s’agit plutôt d’un livre plein de petites anecdotes où la pauvre Eru est sans cesse assaillie par de nouveaux prétendants, plus monstrueux les uns que les autres !

A suivre !


Little Monsters (T3)
- Auteur : Haruka Fukushima
- Traducteur : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 168 et 176 pages
- Date de parution : 19 mars 2014
- Numéro ISBN : 978-2811614065
- Prix : 6,95 €


A lire également sur la Yozone :
Little Monsters (T1 et 2)


© Edition Pika - Tous droits réservés



Florence B.
21 mars 2015




JPEG - 89.8 ko



JPEG - 77 ko



JPEG - 44.8 ko



JPEG - 43.8 ko



Chargement...
WebAnalytics