YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love Mission (T6)
Ema Toyama
Pika

Désormais, plus rien ne va pour Yukina. En nettoyant la piscine, elle a attrapé un gros rhume. Et alors qu’elle voulait se venger de Mami en séduisant Shigure, elle découvre que Mami est précieuse pour Shigure. Quant à Akira, il s’occupe de plus en plus de Mami, ce qui ne plait pas du tout à Shigure. Du coup, aucun des deux garçons ne fait vraiment attention à Yukina. Enfin, si, Akira veillera toujours sur Yukina, même s’il essaie d’aider Mami. C’est alors que Yukina est brûlante de fièvre ! Il est aux petits soins pour elle et la veille pendant la nuit. Yukina se rend alors compte de la force de leur lien !



« Sors avec moi ! ». C’est ce que Shigure demande à Yukina pour créer un lien plus fort entre eux. Yukina refuse en lui disant que cela ne l’intéresse pas et qu’elle a juste besoin de lui pour les missions. Pour elle, leur lien est très superficiel. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’a pas remarqué qu’elle avait de la fièvre et avait besoin de son aide. Shigure n’apprécie pas que Yukina refuse un vrai lien avec lui. Et il apprécie encore moins qu’elle confie ses missions à Akira !

JPEG - 145.2 ko

Le chevalier Cain (l’équivalent d’Akira dans le roman de Yukina) est monté en popularité dans son roman. Cela n’est pas étonnant suite au précédent tome où on se rend compte qu’il est le seul à être quelqu’un de bien. Dans ce tome, il va aider Mami et le lecteur va finir par s’attacher à elle alors qu’au départ, elle était assez inquiétante avec toutes ses manipulations et son sourire hypocrite. Shigure et Yukina changent de partenaire et c’est beaucoup mieux ainsi. On ne comprend pas bien Shigure et Yukina car parfois, on est persuadé qu’ils sont amoureux et à d’autres moments, il est évident qu’ils ne s’aiment pas car ils sont trop nombrilistes !

JPEG - 93.7 ko

Graphiquement, l’érotisme s’est un peu calmé sur la couverture puisque les deux garçons se contentent d’embrasser soit la main, soit les cheveux de Yukina. En revanche, à l’intérieur du tome, on assiste quasiment à un viol ! Heureusement, rien ne se passe car Yukina gifle Shigure. D’un autre côté, c’est elle qui voulait « qu’on l’embrasse de force » !

JPEG - 102.1 ko

Malgré quelques passages difficiles, ce tome se révèle meilleur que les deux précédents. On est davantage focalisé sur les sentiments des personnages et on s’attache au couple Akira/Mami.

Espérons que l’auteur continue sur cette lancée et freine sur l’érotisme !


Love Mission (T6)
- Auteur : Ema Toyama
- Traducteur : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format : 120 x 178 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 164 pages
- Date de parution : 5 mars 2014
- Numéro ISBN : 978-2811613914
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Love Mission (T1)
Love Mission (T2)
Love Mission (T3)
Love Mission (T4)
Love Mission (T5)


© Pika Edition - Tous droits réservés


Florence B.
14 janvier 2015






JPEG - 90 ko



JPEG - 81.3 ko



JPEG - 44.8 ko



JPEG - 39.5 ko



WebAnalytics