YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire knight
Intégrale DVD saison 1 & 2- Kaze Vidéo
6 mars 2013

A l’Académie Cross, il existe deux classes : la Day Class et la Night Class. Si les élèves de la Day Class sont des humains ordinaires, les élèves de la Night Class, eux, sont des vampires et ils sont tous très canons ! Le directeur de cette école croit en la coexistence possible entre vampires et humains. Mais pour éviter les incidents, disons fâcheux, il a mis en place une règle : les élèves de la Night Class et de la Day Class ne doivent pas être en contact. Pour veiller à ce que cette règle soit respectée, il a demandé à Yuki, sa fille adoptive et à Zero de devenir les gardiens de l’Académie. Tous les soirs, ils veillent à ce que les élèves de la Day Class rentrent bien sagement dans leur dortoir pour que ceux de la Night Class puissent commencer leurs cours. Mais essayez donc d’empêcher des adolescentes de voir les plus beaux garçons du monde alors qu’ils vivent juste à côté d’elles ! Surtout qu’elles ignorent qu’ils sont des vampires !



Yuki ne se souvient pas de sa vie avant qu’elle n’ait 5 ans. Son premier souvenir remonte à un jour de neige où un vampire avait voulu boire son sang. C’est Kaname qui l’avait sauvée et qui l’avait emmenée chez le Directeur Cross. Aujourd’hui, Yuki est devenue la fille adoptive du Directeur Cross et doit tout à Kaname, qui est le président de la Night Class. Mais Kaname n’est pas comme les autres, c’est un vampire de sang pur. Et alors que Yuki devrait le haïr ou du moins le craindre car il est un vampire, elle reste persuadée, tout comme son père adoptif, qu’une coexistence entre humains et vampires est possible. Ce n’est pas le cas de Zero qui a vu sa famille se faire massacrer par des vampires alors qu’il était encore enfant !

JPEG - 140.2 ko

Vampire Knight est une série à succès écrite par « Matsuri Hino ». Cette adaptation en animé est fidèle au manga. L’ordre logique des événements est respecté et il n’y a pas ou peu d’écarts quant à certains dialogues, même si l’histoire est un peu condensée. Graphiquement, les dessins sont un peu différents de ceux des mangas. Certains personnages sont mieux dessinés, comme Kaïn qui n’était pas terrible dans la version manga et qui est un des plus beaux en version animée. D’autres sont un peu moins bien, comme Kaname, même s’ils restent très attrayants.

Les fans de la version manga se réjouiront donc de cette version animée de 26 épisodes.
Beaucoup de bonus sont offerts dans cette éditions DVD :

  • des croquis des personnages de la série
  • des bandes annonces Kaze (Ouran’s Club, xXx Holic, Gunslinger Girl, Princess Princess, Le chevalier d’Eon, Gilgamesh, Nana, 20th Century Boys)
  • des clips Wasabi records (Kanon Wakeshima, Anna Tsuchiya, Back-On, Olivia...)
  • des mangas Asuka (Gunslinger Girl, Nabari et Vampire Hunter D)
  • les opening et ending en français et en japonais

Cette intégrale est composée de 2 saisons : la première baptisée « Vampire Knight » et la seconde « Vampire Knight Guilty ». La seconde saison commence avec le retour de Zero.

Bref, on adore cette version animée qui peut être vue par des jeunes filles ou par des femmes. Tant que le spectateur aime les histoires d’amour et de vampires, il devrait être ravi par ce coffret.


Vampire Knight : Intégrale slim des deux saisons
- Studio  : Studio DEEN
- Réalisateur  : Kiyoko SAYAMA
- Chara designer : Asako NISHIDA
- Compositeur : Takefumi HAKETA
- D’après l’œuvre de  : Matsuri HINO
- Directeur artistique : Kazuhiro ITOU

Coffret 8 DVD
26 épisodes
DVD 9- Zone 2- pal

- Format image : 4/3
- Audio  : Stéréo 2.0
- Langue  : Japonais - Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : 6 mars 2013
- Prix public conseillé : 49,95 €


©2008 MATSURI HINO, HAKUSENSHA/VAMPIRE KNIGHT PROJECT licensed by ANIPLEX
© Edition Kaze - Tous droits réservés


Florence B.
8 février 2015






JPEG - 82 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 21.6 ko



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 20.4 ko



JPEG - 22.4 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 24.2 ko



WebAnalytics