Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nyanpire (T1)
Yukiusa, GLAD
Kurokawa

Voici l’histoire d’un petit chaton abonné qui fut recueilli par un vampire. La créature lui fit boire de son sang alors que le petit animal était à l’article de la mort. Grace au sang de l’immortel, le chaton devint un chat vampire : Nyanpire. Devant vivre comme un vrai vampire, il fut recueilli par une petite fille peu de temps après avoir acquis sa nouvelle nature. Seulement, obligé de se nourrir de sang, Nyanpire doit s’adapter à la nourriture que peut lui offrir sa maîtresse. Le quartier où vit la jeune fille semble attirer les chats un peu bizarres comme ce chaton déguisé en samouraï, fan inconditionnel de Masamune Date, le Dragon Borgne, et se faisant appeler Masamunya le chamouraï. Bon ce dernier se méprend sur Nyanpire, pensant qu’il s’agit d’une petite chatte et tombant légèrement amoureux du chaton. D’un autre côté, à chat bizarre, réaction allant de pair.



C’est déjà difficile de trouver du sang quand on est un petit chaton vampire, mais quand la famille s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau chat, cela se complexifie d’autant plus. Bon, Chachamaru a tout du plus mignon des chatons, mais la boule de poils a son petit caractère et Nyanpire n’est plus le préféré de sa maîtresse. Notre chat vampire a tout de même de nouveaux amis matous. Certes, le Nyange déchu est un peu bizarre, venu soi-disant du paradis et n’étant pas très catholique de comportement. D’un autre côté, le temps d’Halloween venu, ils ne dénotent pas dans le paysage avec leurs tenues excentriques. Toutefois, devoir tout partager avec un petit frère chat n’est pas toujours des plus simples pour Nyanpire.

JPEG - 22.9 ko

Ah les chats ! Décidément, c’est une source inépuisable pour les mangakas qui adorent ces petites boules de poils. Mais plutôt que nous raconter une histoire classique de chats classiques, Yukiusa nous propose un chaton en mode gothique, transformé en vampire par un immortel. La mangaka a commencé les aventures de ce charmant minou sur son blog et compte tenu du succès, elle est rapidement passée sur papier glacé. Avec seulement trois tomes, « Nyanpire » est devenu un buzz nippon, avec tous les produits dérivés qu’une telle petite créature kawai peut engendrer. « Nyanpire » a même déjà sa série animée, la preuve d’un succès.

Pourtant, tout n’est pas si kawai que cela et sous son apparent côté très mignon, accessible à tous, certaines saynètes sont en fait plutôt adultes dans leurs discours, même si un jeune lectorat accrochera sans difficulté devant les dessins très simples et classiques de Yukiusa. Le test sur ma fille de huit ans est des plus concluants. Surtout qu’exceptionnellement pour un manga, cette série est en couleurs. La couverture rose bonbon a tout pour attirer les petites filles qui s’attachent très vite à cette petite boule de poils « trop mignonne » ! On peut donc classer facilement « Nyanpire » comme une série pour filles, de tout age, dès lors qu’elles aiment les dessins kawai et les histoires parfois un peu lourdingues.

« Nyanpire » arrive donc en France pour ajouter une dose de kawai dans ce monde de brute.


Nyanpire (T1)
- Auteur : Yukiusa, GLAD
- Traducteur  : Xavière Daumarie
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 148 x 210, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 112 pages
- Date de Parution  : 11 septembre 2014
- Numérotation ISBN : 9782351429354
- Prix public : 9,90 €


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 septembre 2014




JPEG - 24.5 ko



JPEG - 14.2 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 18.7 ko



Chargement...
WebAnalytics