Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




NUIT du PIFFF : Spéciale ZOMBIE
Au Gaumont Opéra-Capucines
Le 27 septembre 2014 de 22h00 jusqu’à l’aube

Ils accompagnent l’Histoire de la culture populaire depuis des décennies. En faction dans nos cauchemars cannibales, ils alimentent les visions apocalyptiques des Nostradamus de l’horreur.

Les zombies sont parmi nous, depuis toujours, déversant des kilos de viscères et des hectolitres d’hémoglobine tout en brocardant également les travers d’une société déshumanisée et écrasante.

Notre heure est proche, et il est temps de fêter ça avec une nouvelle NUIT DU PIFFF bien évidemment épique.



En avant pour le programme de cette nuit des Zombies en folie, les morts vivants n’auront plus de secret pour vous :

- « L’au-delà » de Lucio Fulci (1981)

Une jeune femme hérite d’un hôtel à La Nouvelle-Orléans. Ce dernier fut jadis construit sur l’une des sept portes de l’enfer…



- « Dellamorte Dellamore » de Michele Soavi (1994)

Francesco Dellamorte, jeune homme solitaire et dépressif, est le gardien d’un cimetière bien spécial : au bout de 7 jours, les cadavres se réveillent et quittent leur tombe en quête de chair fraîche. Accompagné du fidèle Gnaghi, un simplet ne s’exprimant que par l’onomatopée « gna », Francesco se charge de les remettre en terre…



- « L’Armée des Morts » de Zack Snyder (2004)

Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n’est plus qu’un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s’échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l’intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun...

- « Le Retour des Morts-Vivants » de Dan O’Bannon (1985)

Deux employés d’un entrepôt de fournitures médicales libèrent accidentellement un gaz toxique d’un conteneur militaire stocké dans la cave depuis la fin des années soixante et censé ramener les morts à la vie. Le produit ayant également réanimé un mort dans la chambre froide du bâtiment, ils utilisent l’incinérateur du crématorium du cimetière voisin pour se débarrasser du mort-vivant…



INFOS PRATIQUES

Nuit interdite aux moins de 16 ans.
Gaumont Opéra Capucines (2, boulevard des Capucines - 75009 Paris)
Tarif unique : 20 euros
Nombreux lots à gagner pendant la nuit avec nos partenaires Glénat et Wild Side.

INTERNET

Le site du PIFFF : http://www.pifff.fr
Facebook : www.facebook.com/parisfantastic


Ingrid Etienne
29 août 2014



JPEG - 60.8 ko



Chargement...
WebAnalytics