Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sun-Ken Rock (T20)
Boichi
Doki-Doki

La Sun-Ken Rock Team est venue à bout de l’équipe de Ban Phuong. Le sacrifice de ce dernier face aux tueurs du Hakuryukai semble bien démontrer que tous ses actes n’étaient en fait que pour protéger Ken, en une ultime marque de respect. En retour, Ken s’est occupé des membres de l’équipe du coréen, pour prouver que les erreurs du passé peuvent être réparées. Le calme est revenu pour le gang de Kitano Ken, mais le projet d’attaque de la bulle immobilière a pris un sacré coup dans l’aile et Tai-Soo a déjà un autre projet en tête. Toutefois, l’équipe va voir un de ses membres les quitter par obligation. Alors que Benito prend conscience de l’incroyable respect qu’il éprouve pour Ken et qu’il décide de prendre une jeune fille, Nami, sous son aile, une triste nouvelle leur parvient d’Italie.



Qui aurait cru que Benito se serait autant attaché à Ken ? Certainement pas lui, alors quand il apprend la mort de Don Prego, c’est un déchirement pour l’étalon italien de devoir se séparer du jeune japonais pour devenir le nouveau parrain de la famille Prego. En fait, Benito était convaincu de rester encore longtemps en Corée, au point de convaincre la jeune Nami de rallier la Sun-Ken Rock Team. Mais avec le départ du jeune italien, Ken perd non seulement un ami mais il hérite de la colère de Nami. La jeune fille avait mis énormément d’espoir dans le bel italien et elle ne peut pardonner à Ken de l’avoir laissé partir. Alors quand un journaliste japonais débarque pour découvrir les secrets du gang le plus important de Corée, elle est prête à lui ouvrir toutes les portes nécessaires. Pourtant, ce n’est pas le plus gros problème de Kitano, depuis que Tae-Soo semble avoir la folie des grandeurs...

JPEG - 47.3 ko

Sale temps pour le gang de Kitano Ken ! Alors que nous venons de tourner la page de l’arc de Ban Phuong, nous retrouvons le gang au bord de l’implosion. Toutefois, afin de faire une pause sur le côté dramatique de son histoire, Boichi va d’abord se permettre de petits intermèdes humoristiques, un peu lourdingues comme à son habitude, où le sexe aura fortement sa place. Ce sera en particulier le cas de la saynète sur le service militaire de Ken et Kaelyn, un bon vieux n’importe quoi où notre héros sera à deux doigts de passer à l’acte avec sa subordonnée par fidélité à la patrie... qui n’est pas la sienne par ailleurs. Cette saynète n’apporte évidemment rien à l’histoire, tout comme celle sur le choix du nouveau cuisinier d’une filiale de restaurant pour le gang.

Les choses sérieuses, entre guillemets, commencent avec Benito et l’introduction d’un nouveau personnage qui semble devoir chercher la chute du gang : Nami. Cette petite histoire est en fait l’introduction à une fin de tome plutôt tendu, même si l’arrivée d’un journaliste japonais de seconde zone servira d’effet comique pour ralentir le rythme du récit et ne pas créer une atmosphère trop alourdie par la nouvelle attitude de Tae-Soo. Est-ce la fin du gang que nous prépare Boichi ? Ou n’est-ce encore qu’une feinte pour un mettre en place un projet toujours plus complexe car faisant intervenir le pouvoir politique en première ligne ? En tout cas, nos héros cogitent fortement, rendant la seconde partie du manga très bavarde, avec toutes sortes d’analyses, souvent pour jouer la montre, sur la fidélité du bras droit de Ken.

Le cliffhanger de ce tome laisse présage des heures noires pour la Sun-Ken Rock Team et peut-être même ses dernières heures.


Déconseillé au - de 15 ans
Sun-Ken Rock (T20)
- Auteur : Boichi
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 2 juillet 2014
- Numéro ISBN  : 9782818931189
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Sun-Ken Rock (T3)
Sun-Ken Rock (T4)
Sun-Ken Rock (T5)
Sun-Ken Rock (T6)
Sun-Ken Rock (T7)
Sun-Ken Rock (T8)
Sun-Ken Rock (T9)
Sun-Ken Rock (T10)
Sun-Ken Rock (T11)
Sun-Ken Rock (T12)
Sun-Ken Rock (T13)
Sun-Ken Rock (T14)
Sun-Ken Rock (T15)
Sun-Ken Rock (T16)
Sun-Ken Rock (T17)
Sun-Ken Rock (T18 et 19)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 août 2014




JPEG - 48.1 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 19.9 ko



JPEG - 27.8 ko



Chargement...
WebAnalytics