Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T19 et 20)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

L’exercice devant mettre en avant les capacités des Walkyries tournent au massacre. Non seulement, les Novas sont devenus hors controles mais les créatures paraissent évoluer. Un des Novas se divisent en centaines d’unité humanoides mais dont la puissance surpassent les Pandoras en présence. Meme les Walkyries ne parviennent à stopper ce flux ennemis. Une autre créature accompagne le producteurs, un Nova humanoides aux courbes féminines. L’élite de West Genetics est totalement impuissante face à ces créatures à l’exception des Pandora étant parvenu à vaincre leurs démons ces illusions qui les poussèrent à bout. Rien semble empecher Satellizer et Lanna de venger leurs soeurs. toutefopis, la nova femelle leur réserve une terrible surprise. Ont-elles réellement les capacités pour empecher ce flot de monstres et surtout pourquoi le professeur Aoi semble si indifférent au massacre qui se déroule au pied des murs de l’académie, quel terrible secret cache-t-il encore ?



Quand Satellizer et Lanna découvrent Roxane, cette dernière a subi une novatransformation, faisant d’elle une ennemie. Si Charlene voit toujours en elle la fidèle amie, Lanna n’a aucune pitié et l’attaque comme la nova qu’elle est devenue. Toutefois, une Pandora demeure une Pandora et dans un sursaut de conscience, Roxane décide de choisir elle-même sa mort, car la jeune femme a bien réalisé qu’il n’y a pas de retour en arrière, la transformation étant trop avancée. Voir leur amie se sacrifier attise le désir de vengeance des Pandoras et de Kazuya. Et leur cible est toute désignée : cette maudite créature qui a torturé leur soeur Pandora. Seulement, la nova femelle n’est pas du même accabit que les monstres générés par le nova géant. Un bouclier protège la créature et sa rapidité d’attaque prend de court même Lanna. Malheureusement pour les Pandoras, cette ennemie les surpasse de loin... Il est temps pour le professeur Aoi de faire intervenir ses armes secrètes.

JPEG - 46.1 ko

Dans certains cas, je me demande comment je vais pouvoir résumer deux tomes en une seule fois tout en restant compréhensible. Et puis il y a des séries où je me dis que j’aurai pu faire tenir trois tomes dans mes résumés. « Freezing » fait dorénavant partie de la seconde catégorie. Car soyons francs, les deux mangakas se lâchent totalement dans ce jeu de massacre décrit dans les deux tomes. Ah, il va y en avoir des corps déchiquetés, des membres arrachés et même nos héroïnes vont perdre quelques morceaux dans la bagarre. Le tome 19 donne le ton dès les premières pages : ce sera de la pure boucherie. Toutefois, il faut bien garder quelques personnages alors les deux mangakas vont donner un peu de sursis aux Pandoras les plus appréciées. Et cerise sur le gâteau, ils nous réservent un retour en fanfare d’une des guerrières qui nous accompagnait depuis pas mal de temps.

Toutefois, le tome 20 va tourner au grand n’importe quoi. Bon les novas qui poussent comme des champignons étaient déjà un bon début dans le style « chaos » qu’allaient devenir les deux tomes. La nova femelle devient alors le nouveau méchant à abattre. Bon, la scène de transformation de Roxane, dont la connotation sexuelle nous est bien mise en avant par Kim Kwang Hyun, n’était vraiment pas indispensable et pouvait même laisser penser que la série allait tourner dans une version pour public averti. Les combats deviennent interminables, entre ceux pouvant se régénérer « pourquoi, bah parce que » et ceux qui même en 30 morceaux se relèvent, les deux mangakas ne nous auront rien épargné. Et bien évidemment, le deus ex machina fera son apparition en fin de tome avec l’arrivée des Pandoras légendaires. Rien que cela ! Bon, il faut avouer que les dessins de Kim Kwang Hyun sont toujours aussi efficaces et que l’on dévore les tomes, en ayant pris soin de se vider le cerveau au préalable. Mais de temps en temps, cela fait du bien !

Allez, même avec toutes ces critiques, « Freezing » reste addictif et on attend avec impatience de découvrir ce que cachent les Pandoras légendaires.


Freezing (T19 et 20)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 12 mars et 14 mai 2014
- Numéro ISBN : 9782818925560 ; 9782818930991
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)
Freezing (T8)
Freezing (T9)
Freezing (T10)
Freezing (T11)
Freezing (T12)
Freezing (T13)
Freezing (T14)
Freezing, First Chronicle
Freezing (T15)
Freezing (T16)
Freezing (T17 et 18)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 juillet 2014




JPEG - 58.5 ko



JPEG - 27.3 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 63.2 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 33.2 ko



Chargement...
WebAnalytics