Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Comic Con 2014
San Diego
Du 24 au 27 juillet 2014

Le ComicCon de San Diego est le haut lieu du monde des comics. Il est considéré comme l’une des manifestations les plus importantes consacrées aux comics et à leurs dérivés. Durant 4 jours, des rencontres, des avant-premières, des annonces s’y déroulent. Les Eisner Awards, l’Oscar des comics, sont d’ailleurs décernés chaque année durant la convention.



Attendu depuis un an par les mordus de super-héros, le ComicCon de San Diego se tiendra la semaine prochaine (24-27 juillet) et agite déjà les réseaux sociaux en raison de l’intense actualité qui se profile pour la période 2014/2015. Comme de coutume, belles surprises et preview exclusifs rythmeront les 4 jours de manifestation, avec une particularité supplémentaire cette année : l’anniversaire de Batman, qui fêtera ses 75 ans d’existence avec les honneurs. Avant de décrypter les temps forts télé et jeux vidéo, découvrez ce que le ComicCon de San Diego 2014 vous réserve du côté des films !

Rendez-vous incontournable de la pop-culture US, le ComicCon de San Diego est le lieu où il faut être lorsqu’on est passionné d’univers fictionnels. Chaque été, les fans et professionnels du monde entier s’y retrouvent, pour s’immerger au cœur des dernières nouveautés cinématographiques, en profitant d’avant-premières, de débats, rencontres et sets de présentation foisonnants de contenus exclusifs, le tout dans une ambiance de fête et de découvertes.
Générant une immense attente auprès de leur communauté de fans respective, « Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées », « Mad Max : Fury Road » et « Jupiter Ascending » s’imposent comme le trio de tête de cette édition.

L’attachement de Peter Jackson à son public étant bien connu, c’est avec son enthousiasme habituel que le cinéaste néo-zélandais a répondu présent pour aller à la rencontre de ses fidèles et assurer la présentation d’un extrait du film. À l’instar de Jackson, l’emblématique George Miller sera aussi là en tant que guest, pour initier le retour du mythe Mad Max, porté par le tandem Tom Hardy / Charlize Theron de « Mad Max : Fury Road ».
Enfin, stars incontestés du salon, les Wachowski raviront les afficionados de science-fiction, en dévoilant un avant-goût de leur prochaine pépite – « Jupiter Ascending » – dont la sortie française est fixée à février 2015.

À moins d’un mois de sa sortie sur les écrans français, « Black Storm » va également faire souffler un vent de nouveauté dans les allées du ComicCon, en se dévoilant en avant-première mondiale aux chanceux qui seront sur place. Le 23 juillet, à la veille du lancement officiel du ComicCon 2014, le film catastrophe de Steven Quale sera projeté dans le cadre d’une Preview Night exceptionnelle. Parallèlement, l’Homme chauve-souris prendra les commandes des animations du 23 juillet, comme c’est aussi la date qui a été officiellement désignée « Journée Batman ».

Si le mystère prime encore sur le déroulement de cette journée, une rencontre d’acteurs est prévue, de même que l’exposition des costumes originaux que les différents interprètes de Batman ont portés à l’écran. Ainsi présentés au public, les costumes de Christian Bale, George Clooney, Val Kilmer et Michael Keaton apporteront un saisissant éclairage sur l’évolution du mythe du Chevalier Noir. Véritable objet de fascination depuis qu’il est né sous la plume du duo Bob Kane / Bill Finger, en 1939, Batman s’est réinventé au fil des ans, sans abandonner sa nature profonde.

Un vaste sujet de débat, dont s’entretiendront Jim Lee, Frank Miller, Grant Morrison, Denny O’Neil, Neal Adams, Scott Snyder et Greg Capullo autour de la table ronde « Batman 75 : Legends of the Dark Knight », qui aura lieu le lendemain.

Au total, une vingtaine de débats sont programmés tout au long de la manifestation, pour satisfaire la curiosité dévorante des inconditionnels de super-héros. L’occasion de poser leur question sur l’avenir cinématographique de Superman, Wonder Woman et des futurs personnages DC Comics qui prendront vie sur grand écran.
Côté animation, on retrouvera l’Homme chauve-souris pour le projet de long-métrage « Batman : Assault on Arkham », imaginé pour le secteur digital, sans oublier dans un registre plus léger : « Scooby-Doo Frankencreepy » et « Tom and Jerry : The Lost Dragon ». Au
ComicCon, tous les publics et tous les registres sont représentés !

Enfin, impossible de passer à côté du phénomène Kaijū eiga 2014, avec l’imposant succès rencontré par le « Godzilla » de Gareth Ewards dans les salles obscures.

Couvrant toute la durée du salon, une exposition interactive permettra aux visiteurs d’approcher un Roi des Monstres plus vrai nature, grâce à l’installation d’une réplique haute de 7.50 mètres. Faisant partie intégrante de la culture populaire, Godzilla appartient aux fans et cette exposition le leur rend bien, en leur laissant la possibilité d’inscrire l’impression qu’ils ont du lézard géant, sur un mur spécialement prévu à cet effet.


Ingrid Etienne
20 juillet 2014



PNG - 36.8 ko



PNG - 48.4 ko



PNG - 54 ko



PNG - 63.6 ko



PNG - 51.8 ko



PNG - 47.4 ko



Chargement...
WebAnalytics