YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Coupe du Monde 2014 : du foot aussi chez Gallimard Jeunesse



Depuis « Le Ballon d’Or », le football est unanimement reconnu comme un ascenseur social fulgurant. Les élus sont certes rares, mais leur destin est toujours une grande leçon de vie face à l’adversité et la misère.

A l’occasion de cette Coupe du Monde 2014 au Brésil, Gallimard Jeunesse sort deux titres, un pour les enfants et un pour les ados.

« Rêve de foot » de Paul Bakolo Ngoi, Folio Junior, 120 pages, 4€

Dans les rues de Kinshasa, la vie n’est pas facile. Obligé de voler pour manger, Bilia est emprisonné. Mais lors d’un match entre les jeunes détenus et les enfants du quartier, un journaliste remarque ce garçon au talent exceptionnel. Il lui propose de quitter l’Afrique pour tenter de faire carrière en Europe. C’est la chance de sa vie !
Une fabuleuse aventure humaine, ou quand le rêve devient réalité...

« Le Gardien » de Malcolm Peet, Gallimard Jeunesse, 263 pages, 12,90€

On le surnomme El Gato, c’est-à-dire « le chat ». Il vient de remporter la Coupe du Monde de football au terme de la plus spectaculaire finale de l’histoire. Il est célébré sur la planète entière comme le meilleur des gardiens de but. Mais nul ne connaît son secret.
En exclusivité pour un ami journaliste, il dévoile ici l’incroyable histoire de sa vie. Au fin fond de la forêt amazonienne, une mystérieuse rencontre lui a donné le goût du football, la force de gagner, et beaucoup plus encore...
Aux rythmes du football et de la forêt équatoriale, le récit envoûtant d’un héros magnifique.


Nicolas Soffray
10 juin 2014






JPEG - 30.5 ko



JPEG - 20.7 ko



WebAnalytics