Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Marina (T1) Les enfants du Doge
Zidrou et Matteo
Dargaud

1342. Marina Dandolo, fille aînée du Doge de Venise, fait route à bord de la Loredana vers Bursa, afin d’être échangée, en gage d’amitié, avec le fils cadet du Sultan. Contre toute attente, son demi-frère, Zuane, est également du voyage, afin de retrouver son père qui ne l’attend pas.
Seulement, l’échange se passe mal, la Loredana est attaquée et Marina et son frère sont enlevés et amenés sur une île dont on ne revient que contre une rançon...



Cette fresque vénitienne, sur fond de malédiction, nous conte l’aventure de Marina Dandolo « née fille de Doge, morte pirate », de son courage et de sa soif de vivre. Enlevée par des pirates avec son jeune demi-frère et emmenée de force sur une île (la bien nommée Doulopolis), elle devra trouver le courage nécessaire à leur survie et n’aura de cesse de s’échapper.
Seulement, c’est sans compter sur le chef des pirates, Brago, sa sauvagerie et celle des occupants de cette île, de nombreux otages ayant, pour la plupart, perdu l’esprit.

À notre époque, Federico Boccanegra, obnubilé par Marina et la légendaire malédiction qui l’entoure, s’affaire auprès de l’épave de la Pantegana, après que celle-ci ait été finalement découverte et tente de percer son mystère...


(T1) Les enfants du Doge
- Série : Marina
- Scénario : Zidrou
- Dessin & couleurs : Matteo
- Éditeur : Dargaud
- Collection : Hors collection
- Dépôt légal : 13 septembre 2013
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 56 pages couleurs
- Numéro ISBN : 9782505011248
- Prix public : 13,99 €


© Dargaud, Zidrou & Matteo - Tous droits réservés




Marina
27 juillet 2014




JPEG - 50.9 ko



Chargement...
WebAnalytics