Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Biorg Trinity (T1)
Oh ! Great et Otaro Maijo
Kaze Shonen Up !

Fuji est amoureux fou de Fumiho. C’est même devenu totalement obsessionnel ! Au grand désespoir de son amie d’enfance, Kiwako, qui est exaspéré de le voir incapable de parler de ses sentiments à la principale intéressée. Son ami Hosa est tout aussi exaspéré par son inaction, mais pour une autre raison. Les deux jeunes ont une amitié un peu sado-maso, se cherchant des crosses toutes les cinq minutes. Et surtout, Hosa est aussi amoureux de Fumiho. Que la vie d’adolescent est compliquée, surtout quand on est un buggler... Ah oui, j’allais oublier, dans ce futur, les humains subissent parfois une contamination par un bio bug, un trou dans la main qui leur donne la possibilité de fusion avec à peu près n’importe quoi, comme leur camarade de classe, qui prit l’habitude de fusionner avec des insectes, jusqu’à sa tentative avec une araignée. Mais quand vous fusionnez avec un animal, parfois, c’est lui qui prend le pouvoir...



Alors quand Hoji découvre qu’il est lui aussi contaminé, Fumiho se rapproche immédiatement de lui. Bon entre buggler, il est normal de s’aider et Fumiho se sent obligée de venir en aide à ceux qui ne savent pas maîtriser cette capacité. Il faut aussi dire que l’histoire du monde a failli très mal tourner à cause des bio bugs. Toutefois, maintenant, il existe des moyens de stopper les fusions, des remèdes appelés drugs. En devenant un buggler, Hoji a droit à une formation et deux doses de remèdes. Mais avec quoi va-t-il choisir de fusionner ? En tout cas, ce sera pour défendre Fumiho... comme Hosa avec toutefois une sacrée différence, Hosa n’est pas un garçon comme les autres. Il possède un terrible secret, une double personnalité. Hosa est en fait un biorg hunter et son rôle est d’éliminer les bugglers étant devenus des dangers pour la société...

JPEG - 60 ko

Sacré duo pour cette série « Biorg Trinity ». D’un côté, nous retrouvons Oh ! Great, l’excellent créateur du manga « Air Gear », avec son style graphique particulièrement détaillé et un design de personnages de qualité, et de l’autre, nous avons Otaro Maijo, un romancier japonais connu pour ses romans policiers et ses dialogues très crus.

Et ça, des dialogue crus, de grosses insultes et du langage familier en vois-tu en voila, nous allons en avoir une sacré quantité dans « Biorg Trinity ». Cette série est tout d’abord un peu déconcertante, car l’histoire commence comme une simple histoire d’amour, avec un jeune héros très timide, qui a énormément de mal à avouer ses sentiments. Mais Oh ! Great, sans tout nous révéler sur l’univers dans lequel vivent ses protagonistes, joue plutôt sur des indices dans le décor, les costumes de ses personnages, qui nous évoquent rapidement un monde futuriste où les humains ne sont plus tout à fait normaux. Il va vraiment nous mettre dans le bain avec cette lycéenne fusionnée avec une araignée.

Il sera alors temps de nous en dire plus sur le contexte de ce futur et surtout sur les bio bugs qui seront au cœur de cette série. Mais où veulent donc en venir les deux mangakas ? Il faudra attendre la moitié du volume pour que l’action se lance réellement avec l’apparition des Biorg Hunters et leurs tenues sado-maso. Allez, soyons plutôt respectueux de ce travail toujours aussi impressionnant de Oh ! Great quand il s’agit de mettre en images ses personnages et le décor allant de pair. On est vraiment scotché par la profusion de détails, d’effets multiples. Et surtout, quand Oh ! Great nous la joue fusion métallo-organique, on atteint le véritable génie ! Regardez bien ce que devient Kiwako quand elle fusionne avec sa moto et savourez ! Vraiment, Oh ! Great est un mangaka hors du commun.

Le scénario de « Biorg Trinity » est déstabilisant car mélangeant avec intelligence du shojo et du limite seinen. Il peut d’ailleurs risquer de perdre en chemin quelques lecteurs qui n’auront pas la patience d’attendre la seconde moitié du tome pour voir apparaître de l’action pure et de la bonne vieille baston cyberpunk. L’originalité de cette série est évidemment sur la variété des fusions possibles et des possibilités que génère le scénario de base. Et Oh ! Great ne se gène pas pour en profiter et nous surprendre à chaque page. J’avoue que les dialogues parfois trop familiers ne sont pas toujours de mon gout, et ont tendance à exaspérer, mais les dessins sont là pour me ramener à de très bonnes intentions envers cette série plutôt surprenante.

« Biorg Trinity » n’est pas une série facile d’accès, mais ceux qui accepteront de rester jusqu’à la dernière planche ne le regretteront pas.


Biorg Trinity (T1)
- Auteur : Oh ! Great, Otaro Maijo
- Traducteur  : Satoko Inaba
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen Up !
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 26 mars 2014
- Numéro ISBN : 9782820316677
- Prix : 7,99 €


BIORG TRINITY © 2012 by Otaro Maijo, factory EDIE/Shueisha Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 mai 2014




JPEG - 31.5 ko



JPEG - 24.1 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 33.8 ko



Chargement...
WebAnalytics