Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




J-12 pour les Imaginales 2014



JPEG - 16.1 ko

Et de 13 (pas de superstition) pour les Imaginales. Du 22 au 25 mai, l’Espace Cours à Épinal accueillera les passionnés de ces soi-disant mauvais genres que, si vous lisez ces lignes, vous adorez.

Si à cette heure encore jeune, le programme des conférences n’est pas encore annoncé, la liste des invités a de quoi retenir l’attention, avec les Anglais Christopher Priest, au talent incontesté, et Joe Abercrombie, indiscutable successeur de Gemmell.

C’est à l’auteur espagnol José Miguel Aguilera qu’a échu la lourde responsabilité de renouveler l’affiche du festival. Beaucoup de photomanipulation comme l’an dernier, dans des tons nettement plus or.

JPEG - 86.8 ko

(retrouvez toutes les affiches du festival sur le site des Imaginales)

Les fans de bit-lit seront ravi(e)s de pouvoir rencontrer Marika Gallman et Chloé Neill.
(retrouvez tous les auteurs, illustrateurs et éditeurs présents sur la page Invités)

Fervent de ce rendez-vous, je ne peux que vous encourager à le découvrir : loin des gros rendez-vous et des salons du livre, aux Imaginales règne une ambiance chaleureuse et décontractée, et on peut parler avec les auteurs pour de vrai, et pas forcément avec la table à dédicaces entre eux et vous. Les conférences sont souvent passionnantes, au risque de ne plus savoir où donner de la tête aux néophytes (2 cafés littéraires et 1 table ronde chaque heure !)

Bref, j’y serai, forcément ; je ne vous promets pas un live-reportage comme en 2009 pour ma première fois. Rien ne vaut l’expérience personnelle !


Nicolas Soffray
9 mai 2014


JPEG - 21.6 ko



Chargement...
WebAnalytics