YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Star Trek (2009) Digibook
Edition Blu-Ray Digibook Paramount Home Entertainment
25 mars 2014

Après s’être à son tour lancé sur le marché du Digibook avec Boulevard du Crépuscule, Paramount Home Entertainment enrichi son catalogue avec 3 films grand spectacle dont l’excellent reboot de « Star Trek » réalisé en 2009 par J.J. Abrams.



L’HISTOIRE

La Fédération des Planètes Unies est en état d’alerte. Un ennemi inconnu menace la planète Vulcain. Les nouvelles recrues fraîchement diplômées de l’académie de StarFleet sont mobilisés pour leur toute première mission. Mais face à la puissance et la détermination de l’ennemi, l’affrontement tourne au carnage et bientôt le sort de la galaxie est entre les mains de deux jeunes officiers qui ont hérités des commandes de l’USS Enterprise mais que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale Iowa, tête brûlée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers ….

CE QUE L’ON EN A PENSE

En dépit des craintes des fans de Star Trek (et ils sont nombreux dans la rédaction de la yozone) de voir l’USS Enterprise 1701 reprendre son envol avec son équipage d’origine interprété par de nouveaux acteurs (je vous rappelle que la devise du trekker est aller là où nul homme n’est jamais allé), J.J.Abrams, loin de s’égarer dans une remake du film de Robert Wise, signe un reboot de la saga de très haute volée.
Un film qui doit certes beaucoup à l’excellent scénario cosigné par Roberto Orci et Alex Kurtzman. Leur script reprenant l’idée mainte fois explorée dans Star Trek, y compris au cinéma dans« Premier contact », d’une trame temporelle parallèle qui replace événements et protagonistes sur de nouvelles rails, ouvrant sur de nouveaux horizons. _ Autrement dit, un reboot d’une simplicité et d’une efficacité absolu.
A cela, il faut bien évidemment ajouter le savoir faire de J.J.Abrams pour le spectaculaire, l’action et l’humour. Trois ingrédients dont ce nouveau « Star Trek » ne manque pas, et qui, associé au nom de J.J.Abrams, a enfin ouvert à un film Star Trek les portes d’une distribution à grande échelle en France et permis à la saga de Gene Roddenberry de faire de nouveaux adeptes.

L’EDITION DIGIBOOK

JPEG - 35.7 ko

Présenté sous la forme d’un élégant livre cartonné (178x145x12) d’une trentaine de pages, cette édition Digibook propose des photos du film, du tournage, des illustrations des costumes et des décors, complétées d’explications et commentaires. Le Blu-Ray du film, dans une excellente qualité visuelle et sonore, est relégué sur une support plastique collé sur la 3ème de couverture. Côté bonus, exception faite du commentaire audio de J.J.Abrams, Alex Kurtzman, Bryan Burk, Damon Lindelof et Roberto Orci, il faut en passer BD-Live pour y accéder.

STAR TREK
EDITION DIGIBOOK LES INCONTOURNABLES DU CINEMA

Star Trek
Film américain de J.J.Abrams (2009)
Avec Christopher Pine, Zachari Quinto, Leonard Nimoy, Eric Bana, Brunce Greenwood, Karl Urban, Zoe Saldana, Simon Pegg, John Cho, Anton Yelchin, Bel Cross, Winona Ryder, …
Scénario  : Alex Kurtzman, Roberto Orci d’après l’oeuvre de Gene Roddenberry
Producteurs  : J.J.Abrams, Damon Lindelof
Coproducteur  : David Witz
Producteurs exécutifs : David Baronoff, Bryan Burk, Jeffrey Chernov, Alex Kurtzman, Roberto Orci
Musique originale  : Michael Giacchino
Images  : Daniel Mindel
Montage  : Maryann Brandon, Mary Jo Markey
Création des décors : Scott Chambliss
Production  : Paramount Pictures, Spyglass Entertainment, Bad Robot, Mavrocine

BLU-RAY
Format  : Anomorphique Widescreen 2.40:1
Langue  : Anglais 5.1 True HD / Français, Allemand, Italien, Espagnol Dolby Digital 5.1 / Anglais Piste audio descriptive Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, français, allemand, danois, italien, suédois, norvégien, espagnol, Finois, Néerlandais, Anglais pour sourd et malentendant.
Sous-titres commentaire : Anglais, français, allemand, espagnol, italien
Durée  : 127 minutes
Studio  : Paramount Home Entertainment
Date de sortie  : 25 mars 2014
Collection  : Les incontournables du cinéma
Prix conseillé : 19,99

LIEN(S) YOZONE

=> La critique cinéma
=> La chronique DVD


Images © Paramount Home Entertainment



Bruno Paul
28 avril 2014






JPEG - 20.9 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 11.6 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 9.9 ko



WebAnalytics