Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brynhildr, in the Darkness (T3)
Lynn Okamoto
Tonkam

Les magiciennes sont finalement venues à bout de Kikako en associant leurs pouvoirs, mais la tueuse n’est pas très loquace et Neko et les autres ne peuvent s’attarder sur le site du combat. Les explications aux autorités seraient trop compliquées. Pour Ryota, une autre urgence passe en priorité : Kotori semble décidée à se laisser mourir. La jeune femme semblait être une traîtresse mais ce n’était d’une fausse impression et Ryota ne laissera plus mourir une magicienne sans avoir tout fait pour la sauver au préalable. Certes, il ne leur reste que peu de pilules mais ce n’est pas pour cela qu’il la laissera mourir sans rien faire. Surtout, que Ryota a une idée. Sans leur donner trop d’espoir, il prévient les magiciennes qu’il va tenter de convaincre une de ses connaissances de les aider...



C’est réellement contraint et forcé que Ryota retourne voir Kogoro. Ryota a besoin des connaissances de ce professeur pour tenter de reproduire les pilules permettant aux magiciennes de rester en vie. Mais Ryota sait aussi que Kogoro ne l’aidera pas simplement pour lui rendre service. Il doit attirer son attention et une démonstration du pouvoir de Neko s’avère nécessaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune fille va être des plus efficaces, parvenant à faire exploser tout ce que Kogoro lui demande de détruire. L’instinct du scientifique le pousse à écouter l’histoire de Ryota. Seulement, les nouvelles qu’il a à lui apprendre ne sont guère optimistes. Sauf à ce que la pilule soit une forme cristalline, il faudra plus de six mois pour pouvoir reproduire les effet. Bien trop long, Ryota n’ayant qu’un mois pour trouver une solution.

JPEG - 39.8 ko

Ce tome 3 de « Brynhildr, in the Darkness » rompt avec l’action omniprésente des tomes précédents et avec la découverte des différents types de magiciennes. Cette fois, Lynn Okamoto va s’attarder sur le caractère des jeunes femmes et sur leur relation avec Ryota. Kotori et Kana seront, en fait, celles qui garderont leur distance avec notre jeune héros, sentimentalement parlant évidemment. Kana ne pouvant se mouvoir reste toujours comme personnage secondaire, plutôt là pour lancer une petite pique de temps en temps. Kotori est l’image de la naïveté, ressemblant par ce trait de caractère à Neko au début de l’histoire. Bon, Kotori a aussi des atouts certains au niveau de la poitrine et d’ailleurs, ce sera un sujet de conversation récurrent entre les jeunes femmes, les petites poitrines ayant bien mauvaise presse semble-t-il chez les mangakas.

Ce tome va aussi être celui où nos petites magicienne vont se désinhiber. Ce sera principalement le cas de Kazumi qui passera à un mode de séduction très agressif, même si cela montre surtout sa grande timidité. Kazumi est la caricature de la jeune fille qui découvre l’amour et ne sait pas du tout comment faire avec ses sentiments. La jeune fille est exubérante mais aussi très émouvante car on aimerait quelle soit un peu plus posée. Elle est l’opposé parfait de Neko. Cette dernière va pourtant montrer de plus en plus d’affection pour Ryota, même si elle refuse d’avouer son amour.

Le reste du tome nous permet surtout de rencontrer l’ambigu Kogoro, un scientifique qui est sensé aider Ryota et ses magiciennes. La relation entre les deux personnages est immédiatement affichée comme tendue, sans plus de précision, mais surtout, Kogoro est montré plus comme un savant fou, qui pourrait vite devenir un désavantage plus que le contraire.

Ce tome 3 de « Brynhildr, in the Darkness » s’avère donc un cran en dessous des précédents et a fortement ralenti le rythme du récit. Mais le suspense est bien présent et les mystères assez nombreux pour préserver la curiosité du lecteur.


Brynhildr, in the Darkness (T3)
- Auteur : Lynn Okamoto
- Traducteur  : Isabelle Eloy
- Éditeur français : Tonkam
- Collection : Young Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 12 février 2014
- Numéro ISBN  : 9782756056289
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Brynhildr, in the Darkness (T1)
Brynhildr, in the Darkness (T2)


GOKUKOKU NO BRYNHILDR © 2012 by Lynn Okamoto / SHUEISHA Inc.
© Edition Tonkam - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 avril 2014




JPEG - 28.7 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 26.7 ko



Chargement...
WebAnalytics