YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Retour sur le Paris Manga & Sci-fi Show
Reportage....
8 et 9 février 2014

Conviée à me rendre, escortée de ma garde personnelle (un mari, ça peut toujours servir ;) ) au Paris Manga & Sci-fi Show édition 2014, nous nous sommes promenés, au gré de nos envies, parmi tous les stands proposés : nous avons eu mal aux pieds !



Dimanche 9 février, en route pour le Paris Manga & Sci-fi Show ! Ayant un intérêt prononcé pour tout ce qui a trait à la culture japonaise (et surtout pour les jeux vidéos !), c’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis mêlée à la foule de badauds, cosplayés et en manque d’amour ! (oui, les panneaux « FREE HUGS » sont toujours présents...).
Premier détour : la buvette ! J’ai faim. Pour ceux qui avait déjà lu mon article portant sur la Japan Expo, j’ai souvent faim et ce genre de salon me permets de profiter de mets exotiques et enchanteurs (au premier abord, aguicheurs, mais souvent décevants ^^’). Las ! Pas de mets exotiques cette année mais un sandwich qui se voulait japonais (si c’est juste grâce au poulet mariné, je le fais aussi chez moi, hein...) qui n’en avait que le nom. Détresse de mon époux qui, à chaque bouchée, se demande bien pourquoi il n’a pas fait quelques pas de plus afin de profiter d’un repas plus consistant, au stand d’à côté ! Pour oublier, il achète des petits gâteaux caoutchouteux emplis de pâte de haricot.
Re-détresse.
Pour le consoler, nous faisons un détour vers l’espace jeux vidéos, qui se trouve juste en face : tous les supports console sont représentés, avec les blockbusters du moment ou à venir :

- DragonBallZ : Battle Of Z - Namco Bandaï Games : on en reparlera dans un article à venir, mais je suis impatiente de pouvoir, en tant que fan de la série, tester moi-même ce jeu et ne pas avoir à regarder nos charmantes têtes blondes le faire (elles s’accrochent à la manette !) ; fluidité, graphismes, coups spéciaux... C’était une fort bonne mise en bouche !

- En avant-première, le magnifique Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle - CyberConnect2 : je l’avoue, de Jojo’s, je ne connaîs que les graphismes (ne me jettez pas de pierres, s’il-vous-plaît !!) mais, comme en attestent les photos de très mauvaise qualité, le jeu est une petite merveille pour les yeux et, il faut bien l’avouer, Jojo & Cie semblent avoir beaucoup d’humour ! Et une sacrée poigne...

- Naruto Shippuden : Utlimate Ninja STORM Revolution - Namco Bandaï Games : ça avait l’air franchement sympa de loin... Beaucoup trop de fans devant les écrans, je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos intéressantes... Ni même voir à quoi ressemblait le futur hit lié à la série du non-moins célèbre ninja du même nom.

Bien sûr, d’autres hits qui n’ont plus rien à prouver étaient également de la partie (c’est le cas de le dire, non mais quel humour, je suis délirante !) : les franchises d’Activision (Guitar Hero, DJ Hero...) mais aussi celle d’Electronic Arts (Rock Band) ainsi que les fameux jeux de danse sur lesquels nous essayons, tel Travolta, de nous déhancher d’une façon sexy et légère au rythme d’une musique endiablée...!

En bref, un bel espace consacré aux jeux en tout genre et à ses plus ardent défenseurs (Kayane, Marcus and co) ; il était d’ailleurs bien difficile de se glisser près de certaines consoles en présentation ou de certains acteurs/représentants du monde du jeu vidéo !
Mais quel plaisir de voir autant de gamers !!

Pour finir la journée, nous sommes portés par la foule, de stands en stands, croisons divers personnages (manga, série, jeux vidéos, tout est bon dans le cosplayer !), des stars aussi (le groupe de visual kei Jupiter est tout aussi impressionant de dos que de face !) et, surtout, des sourires, des gens heureux et qui s’amusent !
Que c’est bon d’être nous :)

@ la prochaine les fous !

Geekement vôtre,


Marina
25 février 2014






JPEG - 56.3 ko



JPEG - 23.6 ko
Le sandwich de la honte



JPEG - 23.8 ko
Jojo est un petit comique



JPEG - 23 ko
Végéta dans toute sa splendeur



JPEG - 14.1 ko
notre héro est la aussi quand même



WebAnalytics