YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mortal Instruments (The) : La cité des ténèbres
Edition simple DVD - TF1 vidéo
17 février 2014

La dernière née des sagas fantastiques pour ados adaptée des best-sellers de Cassandra Clare en édition simple DVD chez TF1 vidéo.



LE SUJET

Clary est une jeune adolescente comme les autres vivant à New-York. Jusqu’au jour où elle est témoin d’un meurtre lors d’une soirée. Elle découvre alors l’existence d’un monde obscur parallèle, rempli de créatures démoniaques et de Chasseurs d’Ombres…

CE QUE L’ON A PENSE

C’est vrai qu’après le sort infligé à l’univers des vampires et des loups garous par la saga cinématographique « Twilight », ce « Mortal instruments » aux faux airs de « Buffy contre les vampires » était attendu avec une pointe d’anxiété.
Une anxiété qui ne perdurera pas au delà des 10 premières minutes du film, tant l’introduction des personnages principaux, en particulier Clary, incarnée par la jeune et jolie Lily Collins, et l’attaque de son domicile par des démons, se montre spectaculaire et efficace.
Si, à priori, leurs thèmes sont effectivement assez similaire, une adolescente innocente soudainement confrontée à la guerre invisible que se livrent des créatures fantastiques, au contraire de « Twilight » qui s’articulait autour des sempiternelles et interminables tergiversation romantiques adolescentes de son héroïne (sans parler de ses vampires péroxydés et de ses moumouttes-garous), « The Mortal Instruments : La cité des ténèbres » privilégie le fantastique, l’action, l’humour, sans pour autant en oublier la romance.
Car si le film vaut par son univers, son rythme, ses effets spéciaux et ses cascades,sa réussite tient également à la qualité de son casting. A commencer par Lily « Blanche Neige » Collins, dont le charme irradie le métrage de bout en bout et dont la ressemblance avec Lena Headey, qui incarne sa mère, est un indéniable plus dans la crédibilité de leur filiation dans le film.
A ses côtés, on retrouve Robert Sheehan, connu des téléspectateurs pour sa participation la version américaine de la série « Misfits », en copain de classe et amoureux transit de Clary, ainsi que le très charismatique Jamie Campbell Bower, que l’on avait pu voir dans les saga « Twilight » et « Harry Potter », et quelques seconds rôles de Chasseurs d’Ombres comme celui d’Isabelle, tenue par la également très sexy Jemima West, ou encore Kevin Zegers dans le rôle d’Alec. Le plus étant que l’on sent que tous ces jeunes gens se sont amusés à tourner ce film.
La cerise sur le gâteau étant l’arrivée dans la seconde moitié du métrage de Jonathan Rhys Meyers dans le rôle du méchant.

La suite de la saga, « The Mortal Instruments : La cité des cendres » est actuellement en préproduction. On l’attend avec impatience.

L’EDITION DVD

Une plutôt jolie édition avec son lot de bandes annonces, en amorce, le film en version originale sous-titrée français Dolby Digital 5.1 et 2.0, sa version française également Dolby Digital 5.1 et 2.0 (et option sous-titres pour les sourds et malentendants), un sujet sur les personnages du film, un second sur les techniques et chorégraphies de combats, 5 scènes coupées et le clip de la chanson du film « Almost is never enough » d’Ariana Grande (featuring Nathan Sykes)

THE MORTAL INSTRUMENTS : LA CITE DES TENEBRES
EDITION SIMPLE DVD

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres
Film américain allemand canadien de Harald Zwart (2013)
Avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Kevin Zegers, Jemima West, Robert Sheehan, Robert Maillet, Kevin Durand, Godfrey Gao, Lena Headey, Harry Van Gorkum, …
Scénario  : Jessica Postigo d’après le roman de Cassandra Clare
Producteurs  : Don Carmody, Robert Kulzer
Musique originale : Atli Örvarsson
Images  : Geir Hartly Andreassen
Montage  : Joel Negron
Casting  : Stephanie Corsalini
Création des décors : François Séguin
Direction artistique : Anthony A. Ianni
Décorateur de plateau  : Patricia Larman
Costumes  : Gersha Phillips
Production  : Constantin Film Produktion, Unique Features, Mr. Smith Productions, Don Carmody Productions

DVD
Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio  : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
Région  : 2
Rapport de forme  : 2.35:1
Studio  : TF1 Vidéo
Date de sortie : 17 février 2014
Durée  : 125 minutes

BONUS
- Donner vie aux personnages (6’22’’)
- Les descendants de la coupe (4’24’’)
- 6 scènes coupées
- Clip : « Almost is Never Enough »

LIEN(S) YOZONE

=> La critique cinéma
=> LA bande annonce (vost)


© Images : TF1 Vidéo



Bruno Paul
19 février 2014






JPEG - 25.2 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 6.5 ko



WebAnalytics