YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Insidiious : Chapitre 2
Edition simple DVD - Sony Pictures Entertainment
5 février 2014

Les maîtres de l’effroi au cinéma, James Wan et Leigh Whannell, de retour en DVD pour le second chapitre de « Insidious », indissociable du premier volet, chez Sony Pictures entertainement.



LE SUJET

Après tout ce qu’elle a affronté, la famille Lambert s’efforce de reprendre une vie normale, mais le monde des esprits semble en avoir décidé autrement. Josh et Renai vont tenter de découvrir le secret qui les relie au terrifiant monde des esprits.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Sony Pictures ne nous invitant pas, pour des raisons inconnues de nous, à leurs projections de presse, nous n’avions pas vu cet« Insidious : Chapitre 2 » lors de sa sortie en salle. Du coup, et en dépit de nos interviews de James Wan et Leigh Whannell pour la sortie du premier film (distribué à l’époque par Wild Bunch, qui eux nous invitent à leurs projos), nous étions surpris de découvrir le duo à la tête d’une suite.
James Wan ayant refusé de se commettre à la réalisation dans les multiples suites de son assez génial « Saw ».
Une surprise qui trouve réponse au bout de quelques minutes de film. « Insidious : Chapitre 2 » n’est pas à proprement parler une suite comme le cinéma d’horreur à l’habitude de nous proposer, mais un complément indissociable du premier film.
S’il prend effectivement la suite du premier volet, il s’imbrique dans celui-ci via d’astucieux flashback, qui lèvent le voile sur certains événements inexpliqués, tout en poursuivant l’histoire et en foutant une nouvelle fois grave les jetons.
Du fantastique dont la structure et les ressorts dramatiques, à l’instar du récent et excellent « Haunter » de Vincenzo Natali (une autre de mes réalisateurs fétiches), ne sont pas éloignés de la science fiction (dimension parallèle, chocs chronologiques et gadgets bricolés).
Si l’on peut regrettez que du coup le rôle incarnée par Rose Byrne se cantonne à celui de mère et de femme effrayée, ce second chapitre est une nouvelle réussite.
L’un des films les plus flippants de l”année avec un certain « Conjuring ; les dossiers Warren » réalisé par un certain James Wan et mettant en vedette Patrick Wilson.
Une excellente suite, donc, qui comme le premier du nom, est indispensable à la DVDthèque idéale de l’amateur de film d’horreur.

L’EDITION DVD

Le film proposé en version originale, française et allemande, avec ou sans sous-titre anglais, français, allemand, turcs, arabes et anglais pour sourd et malentendants, est complété par un solide making of de 15 minutes 30, ainsi qu’un sujet d’un peu plus de 7 minutes sur les costumes, maquillages et effets spéciaux des nombreux fantômes. Sans oublier les bandes annonces des sorties Blu-Ray de Sony Pictures Entertainment.

INSIDIOUS : CHAPITRE 2
EDITION SIMPLE DVD

Insidious : Chapitre 2
Film américain canadien de James Wan (2013)
Avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins, Lin Shaye, Barbara Hershey, Steve Coulter, Leigh Whannel, Angus Sampson, Andrew Astor, …
Scénario  : Leigh Whannell d’après une histoire de James Wan et Leigh Whannell
Producteurs  : Jason Blum, Oren Peli
Musique originale : Joseph Bishara
Images  : John R. Leonetti
Montage  : Kirk M. Morri
Maquillages  : Eleanor Sabaduquia
Production  : FilmDistrict, Stage 6 Films, Entertainment One, Blumhouse Productions, Automatik Entertainment

DVD
Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio  : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Français, Anglais, Néerlandais, Turc, Arabe
Sous-titres pour sourds et malentendants  : Anglais
Région  : 2
Rapport de forme : 2.40:1
Studio  : Sony Pictures Entertainment
Date de sortie : 5 février 2014
Durée  : 101 minutes
Prix conseillé : 20€

LIEN(S) YOZONE

=> Critique cinéma de « Insidious »
=> La critique DVD de « Insidious »
=> Insidious : Interview James Wan
=> Insidious : Interview Lrigh Whannell


© Images : TF1 Vidéo



Bruno Paul
17 février 2014






JPEG - 18.8 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 5.8 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 5 ko



WebAnalytics