YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Magic Magic
Edition Simple DVD - Wild Side Vidéo
15 janvier 2014

En dépit de son titre, le film de Sebastián Silva n’est en rien un film de sorcières ou de fées, mais le cauchemar sombre et étrange, bercé d’angoisse et de paranoïa d’une jeune étudiante américaine partie pour la première fois à l’étranger.



Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

LE SUJET

Pendant ses vacances au Chili, Alicia, une jeune américaine réservée, se retrouve embarquée par sa cousine Sara et sa bande d’amis sur une île isolée. Personne ne fait vraiment d’effort pour intégrer Alicia. Elle se replie de plus en plus sur elle-même et commence à perdre peu à peu ses facultés mentales sans que le groupe n’y prenne garde…

CE QUE L’ON A PENSE

Pour son premier film en langue anglaise, le réalisateur chilien Sebastián Silvavoulait renouer avec le cinéma d’angoisse de Roman Polanski. Un film qui à l’instar de « Rosemary Baby » ou« Le locataire » plonge le spectateur dans le mystère aux côté des personnages en ne délivrant aucune information sur le drame en cours. Pour cela, il s’est inspiré d’un fait divers réel, l’histoire de deux jeunes chiliennes parties en vacances à Rio de Janeiro. _ C’est ainsi, que résidant à New York au moment de la rédaction du scénario, son projet de film s’est américanisé, qu’il a transformé les deux étudiantes chiliennes en étudiantes américaines et troqué le lieux de séjours des jeunes femmes sur une ile paumé du Chili, en lieu et place de Rio de Janeiro.
A la lecture du script, Michael Cera a immédiatement répondu présent, bientôt suivi par Emily Browning et Juno Temple. Arrivées ensemble à l’audition, Emily pour le rôle d’Alicia et Juno pour celui de Sara. C’est alors que Mike White, le producteur, a pensé, à juste titre, qu’il serait plus intéressant d’inverser les rôles. Que Juno Temple incarne la fille fragile et Emily Browning, sa cousine, beaucoup plus confiante, insouciante et égoïste.
Un choix judicieux, le jeu à fleur de peau de Juno convenant tout à fait au rôle. Un rôle central, Juno est quasiment de tous les plans, le film se limitant a filmer l’inexorable perte de prise avec la réalité d’Alicia. Le tout ambiancé par une chanson de Cab Calloway aux accents vaudou, des partis pris de filmage, comme des plans flous qui palpitent dans un coin de l’écran, et l’ambiguïté sexuelle de Brink, le personnage incarné par Michael Cera.
Comme on pouvait s’y attendre , à l’instar de son héroïne, le film bascule dans la folie à l’approche de sa conclusion.
Une fin dramatique qui nous laisse un peu le notre faim, mais dont bien heureusement le réalisateur s’explique dans la making of contenu sur la galette.

A noter, pour la petite histoire, que Agustín Silva, qui interprète Agustín, est le frère du réalisateur.

L’EDTION DVD

On y trouve le film en version originale (DTS 5.1 et Dolby Digital 2.0) avec sous-titres optionnels et version française (DTS 5.1), ainsi qu’un making of de 16 minutes.

MAGIC MAGIC
EDITION SIMPLE DVD

Magic Magic
Film américain de Sebastián Silva (2013)
Avec Michael Cera (Brink), Juno Temple (Alicia), Emily Browning (Sara), Catalina Sandino Moreno (Bárbara), Agustín Silva (Agustín), Luis Dubó (Bernardo), ...
Producteurs  : David Bernad, Frida Torresblanco, Christine Vachon, Mike White
Musique originale  : Danny Bensi, Saunder Jurriaans
Image  : Christopher Doyle, Glenn Kaplan
Montage  : Jacob Craycroft, Alex Rodríguez
Création des décors : Amparo Baeza
Direction artistique : Mario Ricci
Décorateur de plateau : Angela Torti
Costumes  : Mark Grattan
Production  : Braven Films, Killer Films, Rip Cord Productions

DVD
Couleur, DTS stéréo, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio  : Anglais DTS 5.1 et Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français
Région  : 2
Rapport de forme : 2.40:1 16/9ème compatible 4/3
Studio  : Wild Side Video
Date de sortie : 15 janvier 2014
Durée  : 94 minutes
Prix conseillé  : 12,99€

BONUS
- Making of (16’)
- Bande annonce

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)


© Image : Wild Side Vidéo



Bruno Paul
7 février 2014






JPEG - 23.4 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 6.2 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 12.7 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 8 ko



WebAnalytics