YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




2 Guns
Edition Simple DVD - Sony Pictures Entertainment
Le 5 février 2014

Placardé dans tous les couloirs du métro en septembre dernier, l’affiche de « 2 Guns » qui représente Denzel Washington et Mark Walhberg braquant une arme dos à dos donne l’image d’un film d’action où le règne des flingues et la castagne sont primordiaux.
Ce visuel dessert quelques peu le film qui est, reconnaissons-le, plus que ça.



LE SUJET

Attention lire le synopsis qui suit peut vous enlever un peu de plaisir de découverte cinématographique !

Un Navy Seal et un agent de la DEA, tous deux agents infiltrés mais chacun ignorant l’identité de l’autre, travaillent ensemble et dérobent plusieurs millions de dollars des caisses noires de la CIA, attirant beaucoup de monde à leurs trousses.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Une agréable surprise.
A voir l’affiche, on pense se retrouver devant un film où les explosions et la testostérone à outrance se déversaient sur l’écran.

D’ailleurs avant de le regarder, je me questionnais : pourquoi Denzel Washington participait à ce projet ?
Gageure de qualité à mes yeux, c’est pour lui que j’ai souhaité visionner « 2 Guns ».

L’intrigue à tiroir, les différents rebondissements et la mise en scène qui jongle entre action, humour et enquête, nous fait passé un moment plaisant.

Les personnages de Denzel « Bobby » Washington et Mark « Stig » Walhberg sont bien façonnés et ne tombent pas dans une caricature grossière.

Le duo que forme ces deux acteurs est pour le moins, à la lecture du synopsis, intriguant et dans la réalité fonctionne pour le mieux.
Nous n’aurions jamais envisagé, il y quelques années de les réunir vu leur parcours et leur choix de films différents. Mais le résultat est plutôt probant. Il est vrai que depuis quelques années, les deux acteurs se retrouvent souvent en tête d’affiche de film d’actions.
« No Pain No Gain » pour Mark Walhberg dernièrement qui avait déjà collaboré avec Balthasar Kormákur sur « Contrebande », et « Sécurité Rapprochée » pour Denzel Washington.

Un plaisir de jouer, une bonne histoire, des « tough guy » comme on les aime, une intrigue légère mais captivante, tous les éléments sont présents, dès les tous premiers plans, pour passer un moment réjouissant.

Ce n’est pas non plus le film d’action de l’année, ne nous emballons pas, mais il mérite vraiment un visionnage (voir plusieurs) et pas uniquement un dimanche après-midi où la pluie vous retient à l’intérieur.

NdReC  : Il est vrai que le duo Denzel Washington / Mark Walhberg fonctionne très bien, leur rôle solo également. En particulier, n’’en déplaise à Ingrid, celui de MarK Walhberg. Mais il ne faudrait pas en oublier les seconds rôles, comme celui de la somptueuse Paula Patton, que l’on avait déjà pu remarquer aux côtés de Denzel Washognton dans le très bon « Déjà-vu » du défunt Tony Scott. A noter également la présence de Bill Paxton (L’acteur fétiche de James Cameron), en agent de la CIA musclé, celle d’Edward James Olmos (le flic au chapeau de « Blade Runner » et commandant Adama de la série « Battlestar Galactica » version 2003) en boss d’un cartel, mais aussi Robert John Burke, ou encore James Marsden
. Un film effectivement très réjouissant.

2 GUNS -Édition simple DVD

2 Guns
Film américain de Balthasar Kormákur (2013)
Avec Mark Wahlberg (Marcus « Stig » Stigman), Denzel Washington (Robert « Bobby » Trench), James Marsden (Commandant Harold Quince), Paula Patton (Deb Rees), Bill Paxton (Earl), Edward James Olmos (Papi Greco), Patrick Fischler ( Dr. Ken), Allie DeBerry (Margie), Robert John Burke (Jessup), Fred Ward (Amiral Tuway)
Réalisation : Baltasar Kormákur
Scénario : Blake Masters, d’après le comics de Steven Grant
Direction artistique : Beth Mickle
Décors : Kevin Hardison
Costumes : Laura Jean Shannon
Photographie : Oliver Wood
Montage : Michael Tronick
Musique : Clinton Shorter
Production : Andrew Cosby, Randall Emmett, George Furla, Marc Platt et Ross Richie
Production : Boom Entertainment, Emmett/Furla Films, Envision Entertainment Corporation, Foresight Unlimited et Marc Platt Productions

DVD
Format  : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio  : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Espagnol, Français, Anglais, Néerlandais, Arabe
Région  : 2
Rapport de forme : 2.40:1
Studio  : Sony Pictures Entertainment
Date de sortie  : 5 février 2014
Durée  : 105 minutes
Prix conseillé  : 19.99 €

BONUS
- Huit scènes supplémentaires et version longue.

INTERNET

Le site officiel : www.2guns.net


© Images : Sony Pictures Entertainment



Ingrid Etienne
5 février 2014






JPEG - 32.4 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 18.5 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 12.2 ko



WebAnalytics