Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Undertaker Riddle (T6 et 7)
Higasa Akai
Ki-oon

La vérité sur la mort de Dante est enfin révélée. Mais ce n’est pas le final attendu par Messiah. Il n’était pas question que son plan s’achève aussi bêtement. Il était donc temps qu’il intervienne et se débarrasse de ces gêneurs. Son attaque va gravement blesser Riddle et forcer Hayato à utiliser la clé du crépuscule... Trop pour la résistance du jeune garçon. Mais au lieu de mourir, ce dernier voit surgir en lui une autre personnalité, un être au pouvoir terrifiant qui va manipuler Messiah comme un vulgaire pantin. Face à ce nouveau Hayato, Messiah n’a plus qu’une solution : la fuite. Quitte à laisser derrière lui ce pauvre Dio. Maintenant que Dante connait la raison de sa trahison, il peut lui offrir les funérailles qui lui sied le mieux.



Il est temps d’arrêter un bonne fois pour toute ce maudit Messiah. Les Catacombes l’ont laissé trop longtemps avoir toujours une longueur d’avance. Il est temps pour Faust de passer à l’action. Surtout que les nouvelles des Enfers ne sont pas bonnes. Une attaque dans les règles de l’art s’impose et voila la crème des fossoyeurs partie pour la prison infernale. Mais celle-ci a été remodelée comme Messiah l’entendait et le premier chien de garde devant les stopper est une vieille connaissance : Eve. Pourtant, il leur faut impérativement arrêter Messiah avant qu’il ne réussisse à ouvrir la porte entre l’enfer et le monde des vivants et qu’il ne parvienne à inverser les deux mondes. Ce sera donc à Luca et Anthem de s’occuper de la jeune Eve. Mais finalement, ce sont peut-être les deux plus chanceux car dans le palais de Messiah, un terrible piège attend les autres fossoyeurs : Johannes, le contractant de Messiah, y a libéré tous les prisonniers des Enfers.

JPEG - 56.9 ko

Nous avions laissé Hayato alors que le passé de Dante nous était révélé, et surtout le nom de son assassin. Toutefois, la véritable surprise ne viendra pas du fossoyeur mais bien de notre héros, qui va se découvrir une double personnalité. Rien de bien original dans tout cela, surtout pour les lecteurs de « Pandora Hearts » qui cumule les doubles personnalités. Heureusement, rien ne vaut un double diabolique pour mettre un peu de piment dans une histoire. Il faudra attendre la fin de tome pour comprendre qui est cet être prenant possession de Hayato quand ce dernier use trop de son pouvoir. Higasa Akai ajoute donc un peu de suspens autre que la possible mort de notre héros par abus de pouvoir. Cela laisse toutefois la possibilité à bien des scénarios et certains pourraient s’avérer passionnants si Higasa Akai choisit de mettre en avant le côté obscur de son héros.

Mais avant cela, nos héros vont s’attaquer aux Enfers. Et pour cet arc, Higasa Akai va utiliser une technique maintenant classique dans le shonen : une progression par étape où une partie des héros se retrouve devoir combattre un adversaire pendant que le reste du groupe progresse vers leur destination finale. Le syndrome « Saint Seiya » bien connu maintenant. Toutefois, Higasa Akai évite l’écueil des duels téléphonés aux conclusions évidentes. Nos héros vont affronter un crescendo d’adversaires, devant abandonner Hayato et Riddle au duel très attendu contre Messiah, qui sera au cœur du huitième et dernier tome. Ce qui ne laissera pas beaucoup de place au double diabolique de Hayato pour nous faire des misères. Huit tomes peut soudain paraître bien cours pour cette série qui aurait pu mériter bien plus, mais d’un autre côté, c’est aussi une manière de ne pas lasser le lecteur et d’aller à l’essentiel dans le récit.

« Undertaker Riddle » s’achèvera en avril, même si la fin ne fait guère de doute.


Undertaker Riddle (T6 et 7)
- Auteur : Higasa Akai
- Traducteur  : Fedoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210 pages
- Date de parution : 29 août et 28 novembre 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-569-6 ; 978-2-35592-602-0
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Undertaker Riddle, la bande annonce
Undertaker Riddle (T1)
Undertaker Riddle (T2 et 3)
Undertaker Riddle (T4 et 5)


© Higasa Akai / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 janvier 2014




JPEG - 29.2 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 31.2 ko



Chargement...
WebAnalytics