Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cesare (T6)
Fuyumi Soryo et Motoaki Hara
Ki-oon

Cesare et l’armée qu’il dirigeait ont remporté le tournoi. Mais le jeune homme s’en sort avec une belle contusion dans le dos. Toutefois, au lieu de prendre un repos mérité, Cesare préfère tenir compagnie aux convives du banquet organisé en l’honneur de la joute de l’après-midi. Pendant ce temps, Angelo et les florentins se baignent dans la rivière mais l’arrivée des français sème le trouble alors que les espagnols se mêlent de la discussion. Dans le tohu-bohu qui en découle, Angelo découvre que son ami Roberto possède une marque de brûlure sur l’épaule droite. Il n’y a alors aucun doute dans l’esprit du jeune homme : son ami et l’homme qui mit le feu à l’entrepôt ne font qu’un.



Lors de la soirée, Roberto entraine Angelo à l’écart. Il sait parfaitement que son ami n’a pas été trompé par son mensonge. Maintenant, il n’a plus le choix : ou Angelo le rejoint ou il devra le tuer. Mais Angelo ne comprend pas ce qui a pu pousser Roberto à mettre en péril une opération dont le fils de son bienfaiteur est partie prenante. Il est temps pour notre jeune héros d’apprendre la vérité sur l’état de santé de Lorenzo de Médicis. Mais qu’importe, Angelo se moque des jeux de pouvoir et ne s’imagine pas trahir son protecteur et encore moins son ami Cesare. Et sans l’intervention de ce dernier, Angelo aurait certainement fini, un poignard dans le coeur. Pour Roberto, tout s’écroule, les espagnols étant maintenant au courant de sa trahison. Et comble de malchance, sa fuite est interrompue par Draghignazzo...

JPEG - 43 ko

Nous retrouvons notre cher Cesare après le tournoi de cavaliers. L’intermède du tome 5 nous avait un peu laissé sur notre faim, mais Fuyumi Soryo n’allait pas abandonner son fidèle lectorat sur cette impression. Il était donc temps de revenir à l’histoire principale : celle de l’incendie de l’entrepôt. Cette fois, pas de tergiversations, la vérité éclate au grand jour et elle n’est pas brillante pour la fiorentina. Les traîtres se trouvaient donc en son sein et étaient de plus des amis proches d’Angelo. Le jeune homme va montrer toute sa naïveté et toute son innocence en refusant de comprendre et d’accepter les choix des traîtres. Pour Angelo, la fidélité dans son bienfaiteur ne peut en aucun cas être remis en question. Le garçon peut alors paraître un brin utopiste mais c’est cela qui fait tout son charme.

Plus surprenant, Angelo va montrer un courage surprenant car qui pouvait s’attendre à le voir aussi rapidement sauver la vie de Cesare ? La convalescence d’Angelo sera la transition rêvée pour revenir à Rome où les jeux de pouvoir sont à leur paroxysme. Fuyumi Soryo joue toujours avec astuce et intelligence avec ses personnages, contrôlant le nombre de cases maximum pour éclairer le lecteur sur un aspect des différents plans élaborés par les Borgia et les De Rovere. Un focus sera réalisé sur le frère et la sœur de Cesare. Si nous avions déjà fait connaissance de Lucrezia, Juan était encore un inconnu, de même que le second Juan qui va apparaître dans l’entourage de Cesare et qui pourrait prendre une place importante dans les prochains tomes. Le conclave approche et Cesare a de plus en plus de pression pour tenter de rallier à la cause de son père les familles influentes d’Italie.

Le petit aparté sur le passé de Miguel ne semble avoir comme unique intérêt que de nous montrer un jeune Cesare très humain et rempli de compassion, comme pour nous convaincre que la carapace du Cesare actuel cache toujours derrière ce petit garçon.

Ce tome 6 clôt l’affaire de l’entrepôt et revient sur les jeux de pouvoir autour du conclave. Qui sera le nouveau pape ? Cesare parviendra-t-il à rallier de riches familles à la cause de son père ?


Cesare (T6)
- Auteur : Fuyumi Soryo
- Supervision : Motoaki Hara
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 216 pages
- Date de parution : 14 novembre 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-597-9
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
Cesare (T1 et 2)
Cesare (T3)
Cesare (T4)
Cesare (T5)


CESARE © Fuyumi Soryo / Kodansha Ltd.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 décembre 2013




JPEG - 20.7 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 19 ko



Chargement...
WebAnalytics