YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Frankenstein’s Army
Edition simple DVD - Wild Side Vidéo / Entertainment One
4 décembre 2013

Pour son premier long-métrage, le réalisateur illustrateur néerlandais Richard Raasphorst pousse encore plus loin le film de zombie-nazi avec ses zombots, fruit de l’association du petit fils du Dr Frankenstein et d’Hitler. En édition simple DVD chez Wild Side Vidéo.



LE SUJET

Allemagne, 1945. La fin de la guerre est proche. Partis en reconnaissance, des soldats russes tombent sur un laboratoire secret nazi. A l’intérieur, un savant fou du nom de Viktor Frankenstein est parvenu à créer une armée invincibles de soldats morts-vivants qui s’apprêtent à déferler sur le monde. Dans ce repère de l’horreur, le dernier stratagèmes d’Hitler doit être définitivement stoppé.

CE QUE L’ON EN A PENSE

« Dead Snow », « Outpost », « Outpost : Blacksun » de films en films, le zombie-nazi s’impose comme un genre à part entière.
Ici, il prend la forme d’une farce guerrière montée à partir de pseudo « Found footage ». En l’occurrence, les pellicules d’un appelé étudiant en cinéma qui filme toute l’opération pour le camarade Staline.
Un « Outpost » façon « Rec », en quelque sorte, qui va mener le commando de l’armée soviétique jusqu’au repère d’un savant fou qui fabrique, avec les nombreux cadavres à sa disposition, des zombies d’un nouveau genre : les zombots. Des morts sur lesquels il greffe des éléments mécaniques (Pinces, pales de ventilateur, perceuses, foreuses, …) avant de les ramener à la vie, comme son grand-père, grâce à la fée électricité.

Des créatures plus hallucinantes et plus monstrueuses les unes que les autres, imaginées il y a quelques années par Richard Raasphorst, réalisateur et illustrateur de talent, en cherchant à fusionner zombies et robots de science fiction tendance steampunk.
Le choix de ne pas les matérialiser par images de synthèse,mais par le biais d’acteurs ou de mannequins grimés, est payant et vaut quelques affrontements homériques totalement déjantés qui réjouiront à coup sur les amateurs du genre.
Seul hic de l’histoire, le choix de l’anglais comme langue de tournage.
Certes, Richard Rasspohorst est néerlandais et la plupart des acteurs du film sont britanniques, mais entendre parler pendant 90 minutes des soldats de l’armée rouge en anglais avec un accent russe frise parfois le ridicule.
Mais, ici, le ridicule ne tue pas.
Il y a les zombots pour le faire.
Car l’armée de Frankenstein est avant tout un gros délire, gore et jouissif, enchainant crescendo des séquences d’anthologie, violentes, trash et hilarantes.

L’EDITION DVD

Le film, proposé en version originale et version française Dolby Digital 5.1 et 2.0, avec ou sans sous-titres, est complété d’un making of d’intérêt d’une demi-heure.

JPEG - 17.3 ko

FRANKENSTEIN’S ARMY
EDITION SIMPLE DVD

Frankenstein’s army
Film néerlandais américain tchèque de Richard Raaphorst (2013)
Horreur - 81 minutes
Avec Karel Roden (Viktor), Joshua Sasse (Sergei), Robert Gwilym (Novikov), Alexander Mercury (Dimitri), Luke Newberry (Sacha), Hon Ping Tang (Ivan), Andrei Zayats (Vassili), Mark Stevenson (Alexei), …
Scénario  : Miguel Tejada-Flores d’après une histoire de Richard Raaphorst et Miguel Tejada-Flores, inspiré des personnages de Mary Shelley
Producteurs  : Nate Bolotin, Todd Brown, Nick Jongerius, Daniel Koefoed, Greg Newman, Richard Raaphorst, Nick Spicer, Aram Tertzakian
Producteurs exécutifs : Badie Ali, Hamza Ali, Malik B. Ali
Image  : Bart Beekman
Montage  : Jasper Verhorevoort
Création des décors : Jindrich Kocí
Direction artistique : Milena Koubkova
Costumes  : Hana Rambova
Maquillage  : Tomás Kuchta,
Son  : Lex Ortega
Création des créatures : Richard Raaphorst
Effets spéciaux  : Rogier Samuels
Effets visuels : Kasper Oerlemans
Cascades  ; Martin Hub, Ladislav Lahoda
Production  : Dark Sky Films, Pellicola, XYZ Films

DVD
Format  : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio  : Anglais (Dolby Digital 5.1,& 2.0), Français (Dolby Digital 5.1 & 2.0)
Sous-titres  : Français
Région  : 2
Rapport de forme : 1.78:1
Studio  : Wild Side Video
Date de sortie : 4 décembre 2013
Prix conseillé : 14,99 €

BONUS
- Making of (30 minutes)

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce

INTERNET

Le mini-site : http://www.frankensteinsarmy.fr/


© Wild Side Video / Entertainment One



Bruno Paul
3 décembre 2013






JPEG - 26.8 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 10.4 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 11 ko



JPEG - 38.4 ko



JPEG - 15.1 ko



JPEG - 10.7 ko



WebAnalytics