YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Power Rangers Samouraï - Volume 2 - Origines
Coffret 2 DVD - Clear Vision
3 octobre 2013

Une série des années 90 qui n’a pas pris une ride mais surtout qui a bien évolué. La modernité prend place dans la série grâce à l’arrivée d’un nouveau venu, le Ranger doré.



LE SUJET

Plusieurs siècles auparavant, des Samouraïs ont vaincu les forces du mal. Afin de prévenir leur retour, ils ont entraîné d’autres guerriers et se sont transmis les Zords : l’énergie du lion, du dragon, de l’ours, du gorille et de la tortue. Attendant le Ranger rouge, les 4 descendants de ces guerriers se sont réunis et ont alors formé les Power Rangers Samuraï !

Les Power Rangers Samuraï sont des experts dans le maniement des épées ainsi que dans la maîtrise de la force vitale des éléments : la terre, le feu, l’eau, la lumière, le ciel et les forêts.

Les Power Rangers Samuraï doivent combattre un grand nombre d’ennemis, dont le seigneur Xandred et les forces du Monde d’en-bas. Ils peuvent compter sur l’aide de leurs Zords qui leur permettent de décupler leur force !

CE QUE L’ON EN A PENSE

Série jeunesse réalisée en 2011 par Jonathan Brough, « Power Rangers Samuraï » est la dix-huitième saison des Power Rangers. Eh oui ! Déjà 18 saisons ! Les premiers épisodes des Powers Rangers ont vu le jour en 1993 !

Dans ce coffret, nous partons donc à la découverte des dix derniers épisodes de la saison.

Le déroulement des épisodes est quasiment toujours le même : une petite intro avec un incident provoqué par un des sbires de Xandred, la bagarre contre les petits sbires, la grosse baston pleine d’étincelles contre la version géante du Nighloks et l’épisode se finit très souvent autour d’un bon repas convivial.
Les épisodes 11 à 18 relatent l’arrivée d’un sixième ranger, le ranger Or, et ses difficultés à s’intégrer au groupe déjà formé depuis longtemps. Il doit sans cesse faire ses preuves et son caractère très « clinquant » ne l’aide pas beaucoup.
On apprendra également à mieux connaître Dayu, l’une des méchantes, bras droit du seigneur Xandred. On découvre son passé, pourquoi est elle toujours mélancolique et d’où lui vient son instrument de musique. Touchant, on en vient à apprécier ce personnage, à la plaindre et avoir envie de l’aider.

Les épisodes 19 et 20, « Origines » partie 1 et 2, nous apprennent tout sur les origines des Power Rangers Samuraï, leurs pouvoirs, la découverte de leur maître et de leurs coéquipiers...
Et c’est là le hic du coffret. Pourquoi mettre ces deux épisodes de commencement à la fin ? Quand on lance le dvd en lecture et que l’on enchaîne les épisodes, on se retrouve perdu en démarrant la partie 1 des origines et il faut un certain temps pour comprendre qu’on est reparti en arrière.
( Je me suis demandée s’il n’y avait pas une erreur.)

Au niveau des personnages, il y en a pour tous les goûts ! Féminins, masculins, on trouve facilement notre préféré, notre chouchou.
Tous, gentils comme méchants, ont une particularité, énormément d’humour. Des gags à gogo, des jeux de mots qui ne volent pas toujours très haut mais qui font rire, des situations improbables et des monstres qui disent « cacahuète » au lieu d’une grossièreté !

Autre bon point : les valeurs. Nombreux thèmes importants à la construction de l’enfant sont présents : force, persévérance, entraide, humanité, amitié et j’en passe.

Côté mise en scène, les décors parfois encore trop carton-pâtes, les effets spéciaux ne sont pas toujours très bien calés mais au final, ce n’est pas bien important, on sait qui va gagner et on oublie vite les petits défauts de mise en scène. Par contre, les acteurs jouent très bien, et mention spéciale pour le personnage de Deker, mi-humain mi-Nighloks, qui réussit vraiment à faire ressentir des émotions.

JPEG - 21 ko

L’EDITION DVD

Les DVD ne possèdent pas de bonus dans le menu. Dommage, Il aurait peut-être été sympa d’apprendre des choses sur les symboles des samouraïs, comment bien s’y prendre pour les dessiner ...
Un petit cadeau est tout de même fourni, une jolie carte collector mégaforce. Mais là encore petite lacune, il semblerait que cette carte sert dans un jeu mais aucune règle, aucune petite publicité pour le « action card game »...

CONCLUSION

Même si au premier abord, on se dit que c’est une série pour les garçons et bien au final, les valeurs incluses, les petites touches féminines et surtout le burlesque, l’humour en font une série familiale pour filles et garçons.
(Testée par une maman, un papa et 2 bouts choux, et on a tous rigolé ! )

Power rangers Samouraï - Volume 2 - Origines

Créateur : Haim Saban
Production : Haïm Saban

Coffret 2 DVD Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Format son : VF en 2.0 DD
Image : 16/9 compatible 4/3 - 1.79
Nombre d’épisodes : 10
Durée épisode : 26 minutes
Langue : Français, Anglais
Sous-titre : Français
Région : 2
Distributeur : Clear Vision
Date de sortie du DVD : 3 octobre 2013
Prix public conseillé : 19,99€


© Clear Vision - Tous droits réservés



Delphine Dumouchel
21 novembre 2013






JPEG - 34.8 ko



JPEG - 16.1 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 12.7 ko



JPEG - 9 ko



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 23.8 ko



WebAnalytics