Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Plot For Peace : Jean-Yves Ollivier raconte....
Vidéo interview exclusive yozone
12 novembre 2013

« Plot for peace » dévoile l’histoire du “complot” ayant abouti à la libération de Nelson Mandela. Pour la première fois, des chefs d’État, généraux, diplomates, maîtres espions et combattants anti-apartheid révèlent comment les pays africains de la “ligne de front” ont contribué à la fin de l’apartheid. Un mystérieux homme d’affaires français était au cœur de cette négociation qui a apporté la paix à l’Afrique australe et ouvert la voie à la nouvelle Afrique du Sud. Son nom de code : “Monsieur Jacques”.



Son identité révélée depuis que Nelson Mandela l’a élevé en 1995 au grade de « Grand Officier de l’Ordre de Bonne Espérance » pour sa contribution à la chute de l’apartheid , Jean-Yves Ollivier s’est laissé convaincre par Mandy Jacobson, productrice du film pour l’AOHA (African Oral History Archive) et coréalisatrice avec Carlos Agulló, d’y participer.
Personnage central de l’intrigue, il était présent avec ses derniers, ainsi qu’Ivor Ichikowitz, le président fondateur de l’AOHA, à la journée presse organisée pour la sortie du film, le 20 novembre 2013.



LIEN(S) YOZONE

=> La critique du film
=> L’interview exclusive de Mandy Jacobson et Carlos Agulló (les réalisateurs)
=> L’interview exclusive de Ivor Ichikowitz (producteur)


Remerciements : Jean-Yves Ollivier, Rézo Films, Michel Burstein et l’équipe de Bossa Nova, ainsi qu’au personnel de l’Hôtel Saint Vincent à Paris



Bruno Paul
18 novembre 2013



Chargement...
WebAnalytics