YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Royaume de sang (Le) - simple DVD
Edition simple DVD - Filmédia
23 octobre 2013

« Le royaume de Sang » ou « Aguila Roja : le film », autrement dit l’adaptation cinématographique de la série télévisée espagnole en édition simple DVD chez Filmédia.



LE SUJET

XVIIème siècle. La France, l’Angleterre et le Portugal ont décidé de renverser la couronne d’Espagne. Les conspirateurs assassinent ou arrêtent ceux qui pourraient s’opposer à leurs sinistres projets. Très vite le royaume et le peuple sont à la merci des traîtres. Un seul peu déjouer le complot. L’Aigle Rouge, un mystérieux justicier masqué dont nul ne connaît la véritable identité.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Inspiré d’une série télévisée qui cartonne en Espagne, « Le Royaume de Sang » n’est, en dépit de son titre, aucunement un film d’horreur médiéval, mais un grand film d’aventure familiale relatant les exploits de Aguila Roja, (L’Aigle Rouge) un justicier masqué dans la veine de Zorro.
Je dis bien dans la veine, car en soit les personnages, leurs localisations et leurs époques sont différents, comme d’ailleurs le look, les armes et les techniques de combats de l’Aigle Rouge qui évoque tout autant, mais à d’autres endroits, un guerrier ninja ou Altaïr ibn La-Ahad dans le jeu vidéo « Assassin’s Creed ».
Mais il est vrai que le ton, le rythme et surtout le rôle de Satur, le fidèle serviteur attribué à l’Aigle Rouge (aussi bavard que Bernardo pouvait être muet) renvoient à Zorro.
Il est, pour que l’on accepte son sur jeu permanent et ses interventions hystériques, le ressort comique potache du film. Un film d’aventure et d’intrigue qui porte des valeurs chères au XVIIème siècle, le siècle d’Or Espagnol, à savoir le courage, la noblesse, l’amitié et l’amour.

Comme à notre habitude, nous avons privilégier la version originale sous titrée dans ce test, et nous bien fait car l’un des points forts du film tient justement à son aspect international. Car chacun, ou presque, parle sa propre langue. C’est ce que font en tout cas les soldats de chaque camps, ce qui nous vaut quelques réparties, réponses du tac au tac, d’une langue à l’autre assez cocasses.

Ses autres atouts étant ses paysages, ses décors et costumes, son souffle aventurier familial, son intrigue, et la beauté de ses femmes, parfois guerrières. Bon, on a été un peu moins emballé par David Janer (L’aigle Rouge) et Javier Gutiérrez (Satur), pour manque de charisme concernant le premier et énervement pour le second. En même temps, ils reprennent, ou plutôt poursuivent, les rôles qu’ils ont créés pour la série télévisée que nous ne connaissons pas.
Bref, un film qui sans être incontournable se révèle tout à fait divertissant. Et pour une fois les mousquetaires n’ont pas le beau rôle.

L’EDTION DVD

Elle se compose du strict minimum. A savoir le film chapitré dans sa version originale, sous titrée en français ou pas, et en version française.

LE ROYAUME DE SANG
EDITION SIMPLE DVD

Le Royaume de sang / Águila Roja, la película
Film d’aventure espagnol de José Ramón Ayerra (2011)
Avec David Janer (Gonzalo de Montalvo), Javier Gutiérrez (Satur), Francis Lorenzo (Hernan Mejias), Inma Cuesta (Margarita), Miryam Gallego (Lucrecia), Roberto Álamo (Juan), ...
Scénario  : Guillermo Cisneros, Pilar Nadal
Producteur  : Daniel Ecija
Musique  : Daniel Sánchez de la Hera
Image  : Adolpho Hernandez

DVD
Format  : PAL, Couleur, 16/9 Natif
Audio  : DTS HD Master Audio
Langues  : Espagnol, Français
Sous-titres  : Français
Région  : 2
Studio  : Filmedia
Date de sortie  : : 23 octobre 2013
Durée  : 114 minutes


© Filmédia



Bruno Paul
12 novembre 2013






JPEG - 25 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 9 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 12.4 ko



WebAnalytics