Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Code : Breaker (T15 et 16)
Akimine Kamijyo
Pika

Aoba a fait régresser Ogami à l’état de petit enfant pour pouvoir le tuer plus facilement. Mais la jeune femme a commis deux erreurs : l’Emperor n’a pas choisi Ogami au hasard, ce dernier possédait déjà le pouvoir des sept démons et surtout, il savait parfaitement les contrôler. Face à Belphégor, les pouvoirs d’Aoba deviennent inefficaces et maintenant, Ogami connait son point faible : la source de ce fameux pouvoir de Code:Name. Mais une autre conséquence va naître de ce combat : les souvenirs de Sakurakoji refont surface et lui révèlent le terrible secret que tous tentèrent de lui faire oublier : elle est à l’origine du massacre du 32 décembre. Toutefois, pour vraiment savoir ce qui s’est passé ce terrible jour, elle doit récupérer les quatre fragments de souvenirs en possession des quatre excellences de l’Eden.



Ogami, Sakurakoji et les autres Code:Breaker partent donc pour le QG de l’Eden. Seulement en s’approchant de leur destination, Sakurakoji subit un nouveau flash-back à la conséquence catastrophique. La jeune fille révèle une personnalité dépourvue de sentiments, provoquant l’état de lost de tous les Code:Breaker. Mais le pouvoir de Sakurakoji ne s’arrête pas là, elle s’avère capable d’absorber toute l’énergie vitale des Code:Breaker, ce qu’elle réalisa lors du 32 décembre. Alors que même Ogami semble incapable de maîtriser son amie, ce sera Toki qui finira par mettre fin au supplice de ses anciens amis. Toutefois, il n’est pas venu s’excuser ou les rejoindre. En tant que Joker de l’Eden, il n’a qu’une obsession : dérober l’Emperor à Ogami. Et il n’est pas venu seul, un autre Joker a, quant à lui, comme cible Sakurakoji.

JPEG - 38 ko

Décidément, Akimine Kamijyo a passé la vitesse supérieure, comme si l’arc d’Eden lui brûlait les mains. Son tome 15 sera l’occasion d’une incroyable révélation, celle de la perte du bras gauche d’Ogami mais surtout du rôle de Sakurakoji dans le massacre de la précédente génération de Code:Breaker. Si on se doutait que le petit Ogami n’avait rien du démon que tout semblait vouloir nous faire croire, il paraissait difficile d’imaginer que la douce Sakurakoji puisse posséder un côté obscur aussi violent. Et le mangaka ne va pas prendre de gants pour nous annoncer la nouvelle, la scène sera projetée sans transition. Le combat d’Ogami et Aoba en devient même anecdotique. Surtout que les discussions, « c’est toi le méchant, non c’est toi », deviennent rapidement extrêmement barbantes car le lecteur comprend vite que ce dialogue de sourd ne sert qu’à gagner du temps.

Mais nous sommes loin d’être au bout de nos surprises. Le tome 16 va littéralement scotcher le lecteur à son siège et devenir un tome incontournable de la série. Vous vouliez tout savoir sur Sakurakoji ou presque, vous aurez de nombreuses réponses dans la première partie de ce tome. Mais le cœur de celui-ci sera le combat entre Ogami et Toki. Le but de ce duel est tout simplement de pousser les deux Code:Breaker dans leurs derniers retranchements et révéler leurs terribles pouvoirs. Si celui de Toki est prévisible, il nous reste à découvrir ceux des démons qui ne nous ont pas encore été révélés. Akime Kamijyo s’en donne à cœur joie dans les effets visuels, les pleines pages pour représenter les coups spéciaux et les pseudo suspens un peu trop téléphonés pour vraiment surprendre le lecteur. Mais d’un autre côté, ça marche, le lecteur est collé à son manga et se demande toujours vers quel final se dirige le mangaka, quelle nouvelle révélation ?

« Code:Breaker » devient de plus en plus impressionnant, au risque de finir par chuter violemment dans les tomes à venir.


Code : Breaker (T15 et 16)
- Auteur : Akimine Kamijyo
- Traducteur  : Taro Ochiaï
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 29 mai et 14 août 2013
- Numéro IBSN : 978-2-8116-1159-0 ; 978-2-8116-1209-2
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Code : Breaker (T1)
Code : Breaker (T2)
Code : Breaker (T3)
Code : Breaker (T4 et 5)
Code : Breaker (T6 et 7)
Code : Breaker (T8)
Code : Breaker (T9 et 10)
Code : Breaker (T11 et 12)
Code : Breaker (T13 et 14)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
30 octobre 2013




JPEG - 27.9 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 26.3 ko



Chargement...
WebAnalytics