Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gatsby le magnifique
Film australien de Baz Luhrmann (2013)
le 18 septembre 2013

Une histoire d’amour, de vengeance, de frustration maniée avec brio par le réalisateur Baz Luhrman, qui dévoile ses armes secrétés la bande-son et Leonardo Di Caprio dans cette adaptation d’un monument de la littérature étasunienne.



POURQUOI ACHETER LE DVD, LE BLU RAY ?

Pour voir Leo le magnifique, bien sûr !

Avouons-le, nous l’avons vu plus talentueux depuis ses débuts à la télé dans les années 90, depuis ses premières apparitions cinématographiques, depuis la dernière fois qu’il fut dirigé par Baz Luhrmann, mais Gatbsy est le film de la maturité.
Une étape de plus est franchie. Leo devient une étoile. Pas besoin d’Oscar pour briller dans la galaxie des géants du cinéma. Endosser le costume trois pièce de Gatsby permet d’asseoir Leonardo Di Caprio dans la sphère des Bogart, Redford, Brando et Grant.

Après cet aparté sur l’acteur principal, revenons sur le blockbuster Gatsby.
Sur-annoncé, médiatisé à mort sur sa bande son. Au regard de la promotion, la peur nous tiraille va ton vomir de la Jay Z prod ? Le fond sonore est là mais Baz arrive à nous englober dans l’univers musical et nous envoute. De superbe moment comme le mixte du foxtrot et jazz sur un fond de hip hop. Un bel hommage également à la défunte reine de la soul Amy Winehouse.

Le film est somptueux. nous revivons par le prisme de l’écran les années folles à New-York. Le livre de Francis-Scott Fitzgerald est toujours présent via le narrateur Nick Carraway interprété par Tobey Maguire. Il est le fil conducteur qui nous guide dans l’ambiance de fête du New-York du temps de la prohibition.

Le mystère qui entoure son fameux voisin, the great Gatsby, nous tient en haleine durant tout le film.

BONUS DVD

La magnificence de Gatsby :
Suivez le réalisateur Baz Luhrmann dans son voyage pour adapter le magnifique roman américain sur grand écran.
Le tour du plateau avec Tobey Maguire :
Tobey Maguire nous fait rentrer sur le plateau pour des moments privilégiés. Filmé sur plusieurs jours, cet extrait offre les réactions privées du réalisateur Baz Luhrmann, de ses stars et du reste du casting.
_ Le Swing de Gatsby :
Comment un groupe de légendaires musiciens a travaillé ensemble pour créer un chef d’oeuvre musical à partir d’anciennes partitions. Le jazz des années 20 allié à une musique pop donne une énergie avant-gardiste fraîche à cette histoire intemporelle.
L’ère du Jazz :
L’auteur de Gatsby, F. Scott Fitzgerald, a été le témoin privilégié de la transformation de New-York par la richesse et l’excès. Revenez dans une période où la demande insatiable d’alcool alimentait les fêtes clandestines, où le Jazz endiablé retentissait dans les rues et où les fortunes se faisaient et se défaisaient en une nuit.
Le tape à l’oeil :
La mode des années 20 Tiffany’s, Prada, Brooks Brothers et Fogel, ont tous apporté l’élégance moderne au style traditionnel. Aux côtés de la légendaire chef décoratrice, Catherine Martin découvrez en exclusivité les stupéfiants costumes et les prestigieuses marques qui ont ramené les années Folles à la vie.
La poésie visuelle de Baz Luhrmann :
Le réalisateur visionnaire Baz Luhrmann a inventé son propre dispositif visuel pour adapter la poésie qui ressort du roman sur le grand écran. Pour cela, il a créé une spectaculaire méthode cinématographique qui résulte d’une utilisation de la 3D jamais vu.
A la découverte de Gatsby :
La fête de Gatsby- Glamour, tendance, musique et style. Une virée déroutante – Gatsby révèle son passé dans l’une des scènes les plus spectaculaires.
La rencontre de Daisy et Gatsby  :
Filmée dans 3 endroits, dans des conditions apocalyptiques, et pourtant une des scènes les plus belles du film, un moment déchirant.
Le Plaza :
Baz a recréé le Plaza des années 20. Découvrez les incroyables recherches derrière cette scène et la méthode insolite utilisée par Baz pour filmer ses stars.
La scène de la piscine :
Gatsby révèle son passé à Nick dans un montage d’effets spéciaux épique.
Scènes coupées
L’introduction de Baz Nick & Jordan
Sa voix était pleine d’argent
Fin alternative
Trailer de Gatsby le Magnifique de 1926 – Le film muet d’Herbert Brenon retrouvé

Caractéristiques techniques DVD :
format : 16X9 2.40
Dolby-Digital : Français 5.1, Anglais 5.1 (Audio description)
Sous titres : Français, Anglais, Néerlandais


Ingrid Etienne
21 septembre 2013



JPEG - 14.1 ko



JPEG - 12.8 ko



JPEG - 20.9 ko



Chargement...
WebAnalytics