Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




On a marché sur la Bulle n°6
Toujours des pointures pour animer ce nouveau numéro d’une revue qui adore la bande dessinée.


Les invités de marque se succèdent pour Marcher sur la bulle ! Et comme la revue proposée par Yannik Bonnant a pris la bonne habitude d’offrir un ex-libris réalisé par ceux qui en font le sommaire, y trouver Gil Formosa ou Olivier G. Boiscommun est un gage de belles images à proposer aux abonnés.
Depuis son retour en novembre 2003 (n°0 avec Marini, Frank Pé, Fabrice Lebeault...), On a marché sur la bulle a publié 9 (si je suis encore bien informé !) numéros (0 à 8).
Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le petit dernier, mais je me suis laissé charmer par le n° 6 largement investi par les interviews de Boiscommuns, de Gil Formosa, auteur mythique de la série des Légendes du Chevalier Cargal (Dargaud 1982) et récemment de Robur, initiée par J.M. Lofficier pour les scénarios (Albin Michel), de Bourgeon, toujours accompagné par Claude Lacroix (l’homme qui apporte la vision scientififique sur le monde imaginaire du splendide cycle de Cyann chez Casterman).
De beaux moments de BD à partager entre l’histoire de ces créateurs et leur évolution graphique dans un sommaire qui laisse la part belle à l’Imaginaire défendu par la Yozone...
Henri Filippini vous expose également sa passion pour le 9e Art, et son implantation dans les dictionnaires qu’il a pu éditer.
L’ex-libris accompagnant ce numéro peut être de Boiscommun, Formosa, Tarquin ou Renaud.

Pour son n°7, un volume plus classique avec Francis Bergèse (Buck Danny), le fantastique régional, forestier et animalier de Servais, la finesse du trait du baroudeur Emmanuel Lepage, François Dermaut sur les pas de Marco Polo et un illustrateur que nous aimons beaucoup sur Yo, Philippe Caza qui nous invite à mieux découvrir son art.
Un copieux n°7 avec un choix diffcile d’ex-libris entre Lepage, Danard, Caza, Dermaut, Bergèse ou Servais.

Toujours passionnante (malgré les jeux de mots pesants des titres d’articles) , OAMB impose sa présence dans son petit écrin de couleur comme un rendez-vous pour des passionnés, conçu par des passionnés.

On a Marché sur la bulle : 4 n°/26 euros France - 34 euros étranger. Un numéro : 4,50 + 2,50 port avec un ex-libris.
OAMB, Les petits sapristains, La Chênaie Longue, 35500 Saint-Aubin-des-Landes.


Fabrice Leduc
5 novembre 2005


JPEG - 21.3 ko
Bergèse, Caza, Servais, Lepage et Dermaut dans le n°7.



JPEG - 17 ko
Sur deux pages, un Pas à pas pour expliquer la création d’une image devenue celle de la couverture de Kronozone, un beau livre sur les illustrations SF de Caza, chez Delcourt.



Chargement...
WebAnalytics