Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chroniques d’un maladroit sentimental (Les) (T1) Petit béguin et gros pépins
Vincent Zabus
Vents d’Ouest

Gérard Latuile, comme son nom l’indique, n’a pas de chance avec les femmes ! Il a malheureusement tendance à être séduit par des femmes à forte poitrine qui se révèlent être particulièrement chiantes ! Mais aujourd’hui, il a rendez-vous avec Florence. Bien qu’elle ait de petits seins, elle lui plaît ! Cette fois, c’est sûr, c’est la femme de sa vie. Mais Gérard est un grand timide, ce qui ne l’aide pas pour séduire sa dulcinée, surtout lorsqu’il découvre qu’elle a déjà trois enfants !



Vite ! Gérard va être en retard à son rendez-vous avec la belle Florence ! Enfin, il va peut-être trouver la femme de sa vie ! Oups, attention, on ne s’emballe pas ! Car le piège est là : à chaque fois qu’il s’emballe pour une belle femme, Gérard se rend vite compte qu’il ne peut pas vivre avec tant cette dernière est chiante ! Mais avec Florence, il en est certain, ce sera différent ! Mais comment le lui faire comprendre alors qu’il est en réalité un grand timide ?

JPEG - 100.6 ko

Le personnage principal, Gérard Latuile, rappelle Pierre Richard, avec sa maladresse, sa timidité et surtout, cette aptitude à nous faire rire à ses dépends. Car Gérard est un personnage qui s’emballe pour un rien et qui partage avec nous son monde imaginaire ainsi que tous ses déboires. Le lecteur apprécie la manière dont l’histoire est racontée : dès le début, Gérard se présente et nous explique qu’il va nous raconter sa vie. Fréquemment, il s’adresse au lecteur pour lui faire part de ses doutes et de ses émotions. De cette manière, le lecteur a vraiment l’impression d’entrer dans sa vie et de la vivre avec lui.

JPEG - 107.4 ko

L’humour est au coeur de l’histoire. Le lecteur compatit vite aux malheurs de ce pauvre Gérard, qui a tendance à s’emballer trop vite. On s’amuse à le voir essayer de séduire Florence et à parler avec des personnages issus de son imagination.
Graphiquement, le coup de crayon est simple mais efficace. Les personnages sont expressifs et bien adaptés à leurs personnalités. Le lecteur s’attachera très vite à eux.

JPEG - 89.3 ko

Même si le concept n’est pas nouveau, on apprécie ce premier tome dont la présentation et la rédaction permettent au lecteur de plonger au coeur de l’histoire !

On a hâte de savoir si Gérard va s’en sortir avec sa nouvelle vie de famille !


(T1) Petit béguin et gros pépins
- Série  : Les chroniques d’un maladroit sentimental
- Auteur : Vincent Zabus
- Illustrateurs : Daniel Casanave et Patrice Larcenet
- Editeur : Vents d’Ouest
- Dépôt légal : 23 janvier 2013
- Pagination : 48 pages
- Format : 29 x 21,6 x 1 cm
- ISBN : 978-2723491334
- Prix : 11,50 €


© 2013 Vents d’Ouest Edition



Florence B.
16 septembre 2013




JPEG - 68.7 ko



JPEG - 101.2 ko



JPEG - 92.6 ko



JPEG - 94.8 ko



Chargement...
WebAnalytics