Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cha Cha Cha
FIlm italien de Marco Risi (2013)
7 août 2013

****



Genre  : Policier
Durée : 1h35

Avec Luca Argentero (Corso), Eva Herzigova (Michelle), Claudio Amendola (Torre), Pippo Delbono (Avocat Argneto), Pietro Ragusa (Mushio), Bebo Storti (Massa), Marco Leonardi (Photographe), Jan Tarnovskiy ( Tommaso) et avaec la participation de Shel Shapiro et Nino Frassica.

A Rome, à la sortie d’une boîte de nuit, un adolescent trouve la mort dans un accident de voiture. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’une simple collision, mais Corso, ancien flic devenu détective privé, est persuadé du contraire.
Michelle, la mère du jeune homme et ancienne maîtresse de Corso, est à présent avec un homme de pouvoir, l’influent avocat Argento.
Au cours de l’investigation s’ajoute la découverte du cadavre d’un ingénieur, apparemment proche de l’avocat.
Corruption, écoutes téléphoniques, espionnage, règlements de compte : l’enquête va s’avérer difficile pour Corso, qui tente de faire éclater la vérité sur la mort du fils de Michelle.

On aime, on aime ce « Cha Cha Cha » ! Retour au film noir, un ex-policier, justicier qui tente de rétablir la vérité autour de la mort du fils de son ancienne maîtresse dans un monde corrompu à souhait, que demander de plus !

Une très belle distribution, Eva Herzigova est magnifique, terriblement juste dans le rôle d’une ancienne gloire du cinéma. Nous sommes loin de sa première apparition en ingénue sur les grands écrans dans le film « Les Anges Gardiens » de Jean-Marie Poiré il y a 18 ans. Eva passe d’ingénue à un rôle de mère éplorée. Nous sommes désormais face à une actrice, qui incarné Michelle avec brio. Eva donne la réplique à Luca Argentero qui tourne principalement de l’autre côté des Alpes.

Il incarne un détective privé touchant et solitaire, nous suivons ses aventures avec intensité. L’atmosphère du film renoue avec les films policiers des années 50.
Ce film est un bon polar, il est comme ces héros de romans que l’on n’aime pas quitter.

Ceci est mon « Cha Cha Cha ». Marco Risi nous livre le sien :
"On parle souvent des films de genre en évoquant la nécessité d’en faire à nouveau. Eh bien voilà, ce film en est un. Un thriller aux ambiances de film noir. Avec un héros, une blonde et des méchants.
J’avais envie de faire un film comme cela, je pense que c’est la meilleure manière de raconter un pan de notre pays. Sans excès de moralisme.
L’atmosphère est celle des polars des années 40. Corso est un détective, un type solitaire qui porte une attention maniaque aux détails. on pourrait dire de lui que c’est un « romantique ». Convaincu que les choses devraient aller dans un certain sens, mais conscient que presque toujours, elles vont dans le sens inverse : celui qui convient. "

Et vous quel est votre Cha Cha Cha ?

FICHE TECHNIQUE

Réalisation  : Marco Risi
Scénario  : Marco Risi, Andrea Purgatori & Jim Carrington
Producteur  : Angelo Barbagallo
Image  : Marco Onorato
Montage  : Clelio Benevento
Musique  : Marco Benevento
Costumes  : Linda Nerli Taviani
Décors  : Sonia Peng
Son  : Massimo Simonetti
Production  : Bibi Film, Babe Film
Distribution  : Bellissima Films


© Bellissima Films



Ingrid Etienne
5 août 2013



JPEG - 14 ko



JPEG - 14.5 ko



JPEG - 16.2 ko



JPEG - 16.1 ko



JPEG - 17.5 ko



JPEG - 16.2 ko



JPEG - 16.2 ko



JPEG - 14.5 ko



Chargement...
WebAnalytics