Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Moon Sword (T4)
Tatsuya Endo
Kaze Shonen Up !

La petite fille devant se sacrifier est en fait la princesse sensée avoir été tuée par la mère de Kaguya. Mais quel est donc ce secret que cache le clan des Matsunouchi ? Même Kiruhito commence à douter. Il est temps de mettre le jeune prince au courant de la vérité sur cette tragique nuit où la reine et la princesse sont mortes. Et ce sera à Fujiwara de se dévouer... Bon de devoir sous la menace raconter la purge que le roi organisa dans sa grande folie. Il fallait exterminer tous ceux qui avaient osé se mélanger aux sélénites. Et malheureusement, la reine et sa fille faisaient partie du lot des victimes. Tout était bon pour préserver la pureté des Matsunouchi de la fange sélénite. Ainsi Kiruhito a nourri sa haine sur un pur mensonge.



Kaguya ne peut accepter que la jeune princesse soit sacrifiée pour nourrir la folie de son père. Il est temps que les deux sélénites mettent les choses au point dans le clan des Matsunouchi. Mais les deux jeunes filles n’imaginent pas le branle-bas de combat dans lequel se trouve la capitale. Le roi est parvenu à mettre la main sur l’épée de Kaguya, Fujiwara n’ayant pas réussi à cacher très longtemps sa découverte à son maître. Pour Kiruhito, il est temps de se rebeller contre son psychopathe de père. Mais sa myriade de frères protège le palais et sa petite rébellion ne restera pas confidentielle longtemps. Toutes les forces en présence sont prêtes pour le clash, les camps vont se former et contre tout attente, les frères de Kiruhito ne partagent pas tous la vision fantasmée du monde de leur père.

JPEG - 47.7 ko

Le destin des Matsunouchi nous est enfin révélé. Le secret du meurtre de la reine et de la princesse nous est raconté par un des témoins de cette tragédie. Les haines ancestrales entre les branches de la famille royale furent finalement plus fortes que la tentative de paix qu’a menée l’impératrice. Le roi Matsunouchi est montré, certes, comme un fou dangereux mais aussi comme un homme imbu de sa personne, qui a reproduit sur la terre, en inversant les rôles, le sentiment de supériorité des habitants de l’astre sur ceux de la planète voisine, considérés comme des dégénérés à ne surtout pas fréquenter. On se doutait que l’histoire qui berça la jeunesse de Kiruhito n’était d’un pur mensonge et c’est donc sans réelle surprise que l’on découvre en détail le massacre de la reine, et le sauvetage inopiné de la princesse.

Le combat dans la capitale est assez bien mené, mais surtout il révèle les dissensions existant entre les frères de Kiruhito. Le combat disproportionné qui nous était annoncé s’avère en réalité bien plus équilibré et plus intéressant. Cela nous évite surtout de longs duels pour atteindre le lieu où se cache le roi. Le combat attendu arrivera au meilleur moment et sera à la hauteur des attentes des lecteurs. Nous aurons la confirmation des pouvoirs de chaque protagoniste mais cet affrontement servira surtout à enclencher le flash-back dévoilant la vérité sur les frères jumeaux psychopathes qui furent bannis sur la terre. Le prochain tome sera le dernier et il est temps s’intéresser aux ancêtres de la famille royale sélénite. Ce tome est d’ailleurs vierge de toute planche dédiée aux événements lunaires. Tatsuya Endo a préféré se focaliser sur les enjeux terriens pour aller à l’essentiel et certainement prendre le temps de revenir sur la lune dans le cinquième et dernier tome.

Le grand final nous sera donc raconté en août avec le dernier tome de cette série vraiment intéressante.


The Moon Sword (T4)
- Auteur : Tatsuya Endo
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen Up !
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 22 mai 2013
- Numéro ISBN : 978-2-82030-684-5
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
The Moon Sword (T1)
The Moon Sword (T2)
The Moon Sword (T3)


GEKKABIJIN © 2010 by Tatsuya Endo / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 août 2013




JPEG - 29.5 ko



JPEG - 35.6 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 36.1 ko



Chargement...
WebAnalytics