Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rock Lee - Les péripéties d’un ninja en herbe (T2 et 3)
Kenji Taira
Kazé Kids

Et c’est reparti pour des techniques aussi loufoques que grotesques ! Attaque de la douce brise de Konoha (peut-on sincèrement appeler cela une attaque ?), manipulation des sourcils ombrageux... et ma préférée : le Jet Lee ! Notre sympathique héros va devoir se surpasser pour, comme Naruto, parvenir à dépasser son maître. Mais quand on ne maîtrise ni le Ninjutsu, ni le Genjutsu, la tâche peut se révéler ardue !



Dans le deuxième volume, Lee découvre que Naruto a déjà dépassé son maître, Kakashi, le grand rival de maître Gaï. Lee va devoir travailler encore plus dur s’il veut soutenir la comparaison. Désormais, l’entrainement de Lee ne se limitera plus à 500 tours du village en faisant le poirier mais à 5 000 000 000 (oui, vous avez bien lu : cinq milliards !) Et comme maître Gaï est aussi farfelu que son élève, les enchères montent ! Vont-ils survivre à cet entrainement ? Lee parviendra-t-il à surpasser son maître ?

JPEG - 94 ko

Dans le troisième volume, les membres de Suna et ceux de l’Akatsuki entrent en scène, pour notre plus grand plaisir ! Mais avant cela, Lee va faire équipe avec TenTen, Saï et Yamato sensei pour une mission d’infiltration. Saï, qui essaie de trouver des surnoms pour se faire plus facilement des amis, baptisera Lee de « Gros débile de sourcils qui pue et qui se mange que des râteaux ». Lee appréciera l’effort de Saï pour essayer de s’intégrer au groupe et ne lui en voudra absolument pas de ce surnom !

JPEG - 61.1 ko

L’humour est vraiment présent dans le volume 3. De plus, on découvre plusieurs facettes de Lee : un Lee très tendre envers les animaux, un Lee avec beaucoup d’imagination et, comme toujours, un Lee en totale admiration devant son maître !
Concernant les bonus, il faut avouer que « Sasukette » est vraiment trop drôle ! Quant à l’affrontement de Sasori contre Deidara, on retrouve bien le comportement des personnages même s’ils sont un peu (beaucoup) plus expressifs !

JPEG - 86.5 ko

Avec ces deux nouveaux volumes, l’auteur nous surprend en parvenant à continuer son histoire (ou plutôt, son recueil d’anecdotes). On y prend finalement assez vite goût et le lecteur, même s’il continue de se demander ce que l’auteur va bien pouvoir raconter la prochaine fois, a hâte de savoir la suite.

L’humour sera-t-il toujours présent dans le prochain tome ?


Rock Lee - Les péripéties d’un ninja en herbe (T2 et 3)
- Auteur : Kenji Taira
- Traducteur  : Sylvain Cholet
- Editeur français : Kazé Kids
- Format : 114 x 174 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pages
- Date de parution : 23 janvier et 17 avril 2013
- Numéro ISBN : 978-2820306043 et 978-2820306463
- Prix : 6,29 €


A lire sur la Yozone :
Rock Lee - Les péripéties d’un ninja en herbe (T1)


© Kazé Editions - Tous droits réservés



Florence B.
3 septembre 2013




JPEG - 81.9 ko



JPEG - 91.2 ko



JPEG - 54.7 ko



JPEG - 49 ko



Chargement...
WebAnalytics