Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rock Lee - Les péripéties d’un ninja en herbe (T1)
Kenji Taira
Kazé Kids

Rock Lee est un ninja qui n’a aucun talent pour le Ninjutsu ou le Genjutsu. Or, tout ninja se doit de maîtriser le Ninjutsu, le Genjutsu et le Taijutsu. A corps perdu, Rock Lee se concentre entièrement à la pratique du Taijutsu pour prouver au monde qu’on peut être un grand ninja, même sans utiliser la Ninjutsu ou le Genjutsu. Mais comment faire quand même son vénéré maître Gaï Maito ne croit pas en lui ?



Rock Lee est incontestablement un ninja motivé et qui n’abandonne jamais ! Avec ses gros sourcils, sa coupe au bol et sa tenue moulante, on dirait le portrait craché de son maître Gaï Maito. Mais voilà que Lee et ses camarades, TenTen et Neji, surprennent leur maître avec d’autres ninjas en train de discuter. Quel choc pour Lee ! Apparemment, son maître vénéré pense qu’il serait ridicule de se prétendre ninja sans maîtriser le ninjutsu ! Or, Lee est justement incapable de le maîtriser ! Que va-t-il devenir ? Maître Gaï lui avait pourtant promis que, s’il s’entraînait dur et s’il gardait la foi, alors il deviendrait un grand ninja !

JPEG - 85.3 ko

Les fans de « Naruto » risquent d’être déçus s’ils espèrent que ce manga soit l’histoire de Naruto du point de vue de Lee. Dans ce tome, il n’y a plus l’histoire de Naruto mais des histoires en version anecdotique. Il faut bien noter qu’il ne s’agit pas du même auteur. Kenji Taira s’inspire de l’oeuvre de Masahi Kishimoto mais ne fait aucun copier-coller. Il reprend des faits de l’histoire pour les revisiter à sa manière. Ici, Rock Lee est le personnage principal alors que Naruto est un second rôle. Même si l’importance et la personnalité des personnages est respectée, la description de l’histoire est totalement différente. Chaque chapitre est une nouvelle anecdote. Il n’y a pas de relations entre les chapitres.

JPEG - 68.3 ko

Graphiquement, les personnages sont dessinées de manière « Super Deformed » (aussi appelé « Chibi »). Cela signifie qu’ils sont de petite taille avec une grosse tête. Cela donne un côté plus mignon au personnage, mais le rend aussi moins sérieux. Nous sommes donc dans un autre registre que pour Naruto. Mais étant donné que le style est entièrement anecdotique, l’utilisation de personnages « Chibi » est parfaitement appropriée. De plus, on reconnait bien les personnages de « Naruto » même si leurs proportions sont déformées.

JPEG - 81.6 ko

Cette adaptation des personnages de « Naruto » surprend au début mais se révèle assez amusante. Le lecteur se demande en revanche ce qu’il adviendra des tomes suivants car ce volume-ci n’est qu’une succession d’anecdotes. Qu’il s’agisse des dessins ou du contenu, ce manga fait davantage penser à un bonus qu’à une vraie histoire.


Rock Lee - Les péripéties d’un ninja en herbe (T1)
- Auteur : Kenji Taira
- Traducteur : Sylvain Cholet
- Editeur français : Kazé Kids
- Format : 114 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pages
- Date de parution : 7 novembre 2012
- Numéro ISBN : 978-2820305329
- Prix  : 6,29 €


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)
Naruto (T52)
Naruto (T53)
Naruto (T54)
Naruto (T55)
Naruto (T56)
Naruto (T57)


© Kazé Editions - Tous droits réservés



Florence B.
8 août 2013




JPEG - 83.5 ko



JPEG - 53.3 ko



JPEG - 53 ko



JPEG - 51 ko



Chargement...
WebAnalytics