Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Stockholm au cinéma
Cinéma en plein air à l’Institut suédois de Paris
Le 20 et 21 septembre 2013

Stockholm a évolué dans l’imaginaire populaire depuis peu. De capitale nordique un peu froide, Stockholm est devenue une ville vivante grâce à Mikael Blomkvist et Lisbeth (Millenium).
Continuons cette progression avec la (re)découverte de la ville dans deux films projetés en plein air dans l’Institut Suédois à Paris.



Cette année encore, le jardin de l’Institut suédois se transforme en grande salle de cinéma et cette fois-ci, pour mettre la capitale suédoise à l’honneur.
Depuis sa naissance, la création cinématographique imprègne la ville de Stockholm. Pour redécouvrir les différents aspects de la capitale suédoise et sa région, l’Institut suédois propose cette année deux longs-métrages, un classique et une nouvelle création. Au programme également, des rencontres entre professionnels français et suédois sur les conditions de production et de tournage dans la région de Stockholm. En collaboration avec Stockholm Film Commission, City of Stockholm, YellowBird, Malavida films et VisitSweden.

Projections en plein air. Au programme, deux thrillers d’époques différentes avec la capitale suédoise en toile de fond.

#1 Nouvelle création : Le testament de Nobel. 20.09.2013/ 21:00

La journaliste, Annika Bengtzon, assiste à la soirée de remise des prix Nobel à Stockholm. Quand un intrus assasine l’un des lauréats et la présidente du comité Nobel, Madame Caroline von Behring disparaît mystérieusement, elle se retrouve impliquée dans le drame, en tant que témoin. Un thriller contemporain basé sur un polar de Liza Marklund.

Réalisation : Peter Flinth. 2012. Durée : 90 min. VOSTF.

#2 Un classique : Un flic sur le toit / Mannen på taket de Bo Widerberg. 21.09.2013 / 21:00

. En Suède, dans les années 70. Un homme a entrepris d’abattre systématiquement les policiers qui passeront à proximité de ses armes. Un film d’action basé sur un polar de Sjövall Wahlöö où la fiction se nourrit d’un style réaliste avec la ville de Stockholm en fond de décor. En collaboration avec Malavida films.

Réalisé en 1976 par Bo Widerberg, connu pour Ådalen 31 et Amour 65. Avec Carl-Gustaf Lindstedt, Sven Wollter, Thomas Hellberg, Håkan Serner. Durée : 110 min. VOSTF.

Informations pratiques

Pour les projections : entrée libre par les grilles du jardin, 10 rue Elzévir.

01 44 78 80 20 / www.institutsuedois.fr

La pelouse est à disposition de tous, pour plus de confort le public peut apporter plaid, transat ou chaise.


Ingrid Etienne
21 septembre 2013



JPEG - 1.8 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 4.4 ko



JPEG - 14.4 ko



JPEG - 5.9 ko



Chargement...
WebAnalytics