Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love Mission (T1)
Ema Toyama
Pika

Yukina est une lycéenne que tout le monde surnomme « la glaciale » suite à sa désagréable habitude de regarder les gens intensément. Personne ne se doute qu’elle est en réalité Yupina, la célèbre auteure de romans pour téléphone portable. Mais quand ses fans lui demandent de rajouter de l’amour à ses histoires, Yukina est bien embêtée car elle ne sait pas ce que c’est d’être amoureuse. Elle va donc demander au garçon le plus populaire de l’école de remplir certaines « missions ».



Yukina a la fâcheuse réputation de congeler les gens qu’elle fixe. En réalité, même si sa peau est effectivement très froide, elle ne fait que regarder très attentivement son entourage afin de pouvoir les inclure dans ses histoires. Elle est en secret la célèbre Yupina, auteure d’histoires sur téléphone portable. Chaque jour, elle observe ses camarades de classe et ses professeurs dans le but de les intégrer potentiellement dans ses récits. Et chaque jour, elle écoute très attentivement ce que disent les gens sur ses histoires. Malheureusement pour elle, si ses fans adorent ses romans, nombreux sont ceux qui regrettent l’absence d’amour à l’intérieur. Mais que doit faire Yukina ? Elle n’y connait rien en amour.

JPEG - 47 ko

Pour pouvoir écrire sur un sujet aussi compliqué que l’amour, Yukina a absolument besoin de se trouver un partenaire. Mais qui ? Ce sera Shigure ! Pas parce qu’il est le garçon le plus populaire de l’école en tout cas : Yukina le trouve quelconque et hypocrite. Non, c’est parce qu’elle a les moyens de faire pression sur lui. En effet, Shigure qui est si apprécié de tous (et surtout de toutes) par sa gentillesse, est en réalité un sale coureur de jupons qui tient un carnet secret dans lequel le nom de chaque fille de la classe figure. Le seul nom qui n’est pas coché est celui de Yukina. Shigure devra donc faire découvrir les sentiments amoureux à Yukina s’il ne veut pas que tout le monde sache qu’il est un menteur.

JPEG - 49.3 ko

Quand on parle de découvrir l’amour, il s’agit surtout de sentiments amoureux. Que ressent-on quand un garçon nous tient la main ? Quand il nous prend dans les bras ? ... Mais Shigure n’est pas d’accord pour se laisser mener par le bout du nez.
Amour et chantage sont donc à l’honneur dans ce tome, mais il est aussi question de courage, d’observation et de perspicacité.

JPEG - 52.5 ko

Graphiquement, il n’y a absolument rien à redire. Les dessins sont très beaux et on apprécie d’avoir enfin une héroïne à lunettes qui a du caractère. Même si Yukina n’est pas comprise par les autres qui la surnomme « la glaciale », elle a du cran et de la cervelle ! Elle remarque très vite que Shigure n’est pas aussi bien que les autres le pensent et elle n’hésite pas à lui tenir tête.

JPEG - 72 ko

Ce tome est donc une réussite qui nous donne très envie de découvrir la suite ! On adore déjà Yukina et on a hâte de savoir si elle tombera réellement amoureuse (et surtout de qui).


Love Mission (T1)
- Auteur : Ema Toyama
- Traducteur : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika Edition
- Format : 120 x 178 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pages
- Date de parution : 2 mai 2013
- Numéro ISBN : 978-2811610388
- Prix : 6,95 €


© Pika Edition - Tous droits réservés


Florence B.
20 août 2013






JPEG - 80.7 ko



JPEG - 47.9 ko



JPEG - 50.7 ko



JPEG - 45.3 ko



WebAnalytics