Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Majyo Rin - Witch dating (T1 et 2)
Setsuko Yoneyama
Soleil Manga

Rinko est une lycéenne amoureuse de son ami d’enfance Kôichi. Mais en tant qu’héritière de la famille Ravenscroft, elle est une sorcière de sang pur et ne peut donc pas épouser un simple humain ! Louis, l’arrangeur de mariage envoyé par l’association de magie, va soumettre des défis/demandes de mariage à Rinko. Si elle parvient à remporter le défi imposé par son prétendant, alors elle ne sera pas obligée de l’épouser. Mais la liste de ceux qui veulent l’épouser est longue car les sorcières de sang pur se font rares !



Rinko est une lycéenne qui ressemble à un très beau garçon ! Manque de chance : c’est une fille, et une sorcière de surcroît ! Elle espère de tout son coeur pouvoir épouser Kôichi, son ami d’enfance, qui est un humain. Bien que celui-ci ne soit pas gêné par le fait que Rinko est une sorcière, il est embarrassé par ses demandes perpétuelles en mariage. Mais elle a une bonne raison à cela : en tant qu’héritière des Ravenscroft, Rinko est une sorcière de sang pur ! Nombreux sont les sorciers qui désirent l’épouser pour son pouvoir et sa lignée. D’ailleurs, l’association de magie ne tarde pas à lui envoyer un arrangeur de mariage pour précipiter la chose ! Si Rinko veut pouvoir un jour épouser Kôichi, elle devra affronter un par un chacun de ses prétendants.

JPEG - 84.3 ko

Dans le deuxième tome, les défis s’enchainent avec des prétendants toujours aussi médiocres. Ce qui a le don d’énerver Rinko ! Elle qui a un caractère bien trempé doit supporter des minables incapables de s’exprimer ou des personnes plus que louches ! Mais voilà que Louis joue sa carte maîtresse et lui présente un candidat digne d’elle. Aussi puissant qu’elle, venant lui aussi d’une grande lignée, Rinko cédera-t-elle à sa demande et l’épousera-t-elle ?

JPEG - 79 ko

Ce manga n’est pas ce que l’on peut appeler un chef d’oeuvre ! Pour l’instant, les deux premiers volumes se cantonnent à raconter des anecdotes sur les prétendants de Rinko. La fin du deuxième volume annonce cependant le début de l’action. Le lecteur sent que, dans le prochain tome, cela risque d’être enfin intéressant ! L’humour est omniprésent dans ce manga mais c’est un humour un peu lourd. Rinko, une fille qui ressemble à un garçon manqué, doit porter une tenue très « lovely » pour jeter des sorts. Kôichi lui, par contre, est souvent vu de manière mignonne et féminine. Il a de grands yeux et les prétendants s’amusent à le transformer en fille.

JPEG - 68.1 ko

Graphiquement, il n’y a rien à redire sur la qualité des dessins. C’est essentiellement le scénario qui pêche un peu. Hormis les scènes de combat avec les prétendants, le premier volume est totalement creux. Le deuxième se révèle plus intéressant sur la fin avec ce mystère qui se crée et ce chaos qui s’installe. Il faudra donc attendre le troisième tome pour éventuellement revoir mon jugement.


Majyo Rin - Witch dating (T1 et 2)
- Auteur : Setsuko Yoneyama
- Traducteur : Patrick Alfonsi
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 130 x 182 mm, noir et blanc + 2 pages couleur - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 20 février et 22 mai 2013
- Numéro ISBN : 978-2302027510 et 978-2302025349
- Prix : 7,99 €


© Soleil manga Gothique - Tous droits réservés



Florence B.
6 août 2013




JPEG - 24.3 ko



JPEG - 76.1 ko



JPEG - 49.9 ko



JPEG - 51.6 ko



Chargement...
WebAnalytics