Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Prunus Girl (T1)
Tomoki Matsumoto
Soleil Manga

Aikawa, un lycéen qui s’habille comme une fille, adore faire tourner la tête de Maki ! En effet, celui-ci est tombé amoureux d’Aikawa dès qu’il l’a rencontré pour la première fois. Mais à l’époque, Maki ignorait qu’Aikawa était en réalité un garçon ! Depuis, Aikawa s’amuse à taquiner Maki pour voir s’il cédera ou non à ses avances.



Alors qu’il va consulter ses résultats d’admission au lycée, Maki fait LA rencontre de sa vie. Le vent lui apporte une carte de candidat, celle de Aikawa Kizuna. Lorsqu’il se retourne pour rendre cette carte à son propriétaire, il découvre que c’est une très belle jeune fille aux cheveux mi-longs, aux grands yeux, à la peau diaphane et au corps gracile ! Il tombe immédiatement amoureux d’elle, ou plutôt, de lui ! Car lors de la rentrée, Aikawa annonce à toute la classe que malgré son uniforme de fille, il est un garçon !

JPEG - 80.1 ko

Il est très amusant de constater que Maki, le garçon le plus populaire de l’école, tombe amoureux de la seule fille qui n’en est pas une ! Aikawa s’amuse à le tourmenter en lui faisant du rentre-dedans et en l’invitant à vérifier s’il est bien une fille ou un garçon. Dans le lycée, Aikawa est très apprécié. Il donne de très bons conseils aux filles sur la psychologie masculine et fait rêver tous les garçons. Mais Aikawa ne semble s’intéresser qu’à Maki ! Est-ce un jeu pour lui ou bien a-t-il des sentiments sincères ?

JPEG - 84.3 ko

Graphiquement, il n’y a rien à redire. Les personnages sont soigneusement dessinés à l’exception peut-être du nez qui est souvent absent du visage des personnages. Les dessins, tout comme l’histoire, sont extrêmement drôles ! Le lecteur se réjouit devant la mine déconfite de Maki et est séduit par le visage espiègle d’Aikawa.
La couverture est magnifique et on s’amuse à voir un bonbon au niveau du titre, Aikawa en raffolant.

JPEG - 98.5 ko

Ce tome est un pur concentré d’humour. Le lecteur ira jusqu’à se tordre de rire parfois devant le caractère imprévisible d’Aikawa et les réactions de Maki. Une chose est sûre : ces deux-là font un tandem de choc. A savoir plus tard si ce tandem deviendra un jour un couple ou non.

Un très bon volume donc, qui donne envie au lecteur de suivre cette série de près !


Prunus Girl (T1)
-  Auteur : Tomoki Matsumoto
- Traducteur : Patrick Alfonsi
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 116 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 5 juin 2013
- Numéro ISBN : 978-2302025448
- Prix : 6,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
26 juillet 2013




JPEG - 77.2 ko



JPEG - 70.5 ko



JPEG - 61.9 ko



JPEG - 61 ko



Chargement...
WebAnalytics