Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ne me repousse pas ! (T1)
Kana Nanajima
Soleil Manga

An rêve de sortir avec un garçon de son âge. C’est l’été et elle a 16 ans. Mais elle passe ses vacances à travailler sur la plage dans un café. De plus, elle n’arrive pas à parler aux garçons, ce qui est assez gênant quand on veut trouver l’amour ! C’est alors qu’elle retrouve son ami d’enfance, Rei, un garçon plus jeune qu’elle et qui en est fou amoureux. An ne sait pas trop quoi penser. Elle n’a jamais envisagé sortir avec un garçon plus jeune et cette petite différence d’âge l’empêche de voir en Rei un petit copain potentiel.



An ne sait pas parler aux garçons. Elle est maladroite et gênée dès qu’il faut leur adresser la parole. Pas facile pour elle de trouver l’amour. Mais un jour, elle découvre que Rei, son ami d’enfance, travaille dans le même café qu’elle. Il est devenu un très beau jeune homme. Dommage qu’il ait deux ans de moins qu’elle ! Mais Rei est amoureux d’An depuis l’enfance et refuse d’abandonner. Il va se battre pour qu’elle surmonte ce malaise par rapport à leur différence d’âge et qu’elle l’accepte. Mais que fera-t-il quand un garçon du même âge qu’An décide de s’intéresser à elle ? Pourra-t-il triompher ?

JPEG - 102.3 ko

A travers l’humour, l’auteure aborde un sujet important : la différence d’âge dans un couple. Dans le monde de tous les jours, avoir deux ans de différence n’est pas ce qu’on peut appeler une différence d’âge quand on est adulte, mais ces deux ans représentent beaucoup à l’adolescence. C’est la différence entre une lycéenne et un collégien. Les protagonistes parviendront-ils à franchir ce cap ? Pour Rei, pas de soucis ! Mais An ? Rei parviendra-t-il à lui prouver qu’elle fait le bon choix en le prenant comme petit copain ? Grâce à lui, elle parvient enfin à surmonter son handicap et parler aux garçons ! Cependant, cela risque de se retourner contre lui car An est très mignonne et maintenant qu’elle ne craint plus de discuter avec la gente masculine, le nombre des rivaux augmente !

JPEG - 71.4 ko

Graphiquement, les personnages sont vraiment très kawaï. Toutes les émotions qui assaillent An sont très faciles à lire sur son visage et à décrypter selon ses gestes. C’est par contre un peu plus difficile pour Rei mais cela est dû à son caractère. Il ne montre pas toujours ce qu’il ressent et est en réalité un véritable petit diablotin !
En bonus, le lecteur a droit à une partie de l’histoire racontée du point de vue de Rei, ce qui explique bien son comportement jugé bizarre dans certains passages.

JPEG - 98.2 ko

Ce premier volume est drôle, frais et particulièrement intéressant ! On a hâte de savoir qui An choisira (un garçon de son âge ou Rei ?). Un bon divertissement à consommer sans modération.


Ne me repousse pas ! (T1)
- Auteur : Kana Nanajima
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil Manga
- Format  : 116 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 8 mai 2013
- Numéro ISBN : 978-2302025431
- Prix  : 6,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
2 août 2013




JPEG - 85.5 ko



JPEG - 65.4 ko



JPEG - 48 ko



JPEG - 51.4 ko



Chargement...
WebAnalytics