Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Midnight Devil (T2 et 3)
Hiraku Miura
Soleil Manga

Avoir un futur beau-père hyper possessif et qui vous déteste n’aide pas vraiment à s’intégrer dans sa future belle famille. Alors quand, en plus, vous êtes un démon, cela n’arrange rien. Mais Rin croit en Charles quand il lui confie qu’il ne la quittera jamais, une promesse que ne peut tenir son père, et il va vite comprendre que cela change tout pour la jeune femme. Il est donc temps que le couple s’éloigne de tous ces tracas qui leur ont pourri la vie, et Rin décide d’organiser un petit voyage à la mer. Seulement, en pensant bien faire en allant retrouver Rin dans son lycée, Charles tombe dans le piège d’une collégienne. Emprisonné par un sort, Charles est bloqué chez la demoiselle qui tient à passer un pacte avec le démon, seulement Charles ne veut que Rin.



Charles est parvenu à se libérer en sentant Rin en danger. Malheureusement, le contrecoup ne va pas tarder à apparaitre : Charles se réveille avec la taille d’un enfant, mais avec sa conscience d’adulte. La situation peut paraitre amusante, ce fou de sexe est obligé de se calmer un peu, ne pouvant plus passer à l’acte. Mais cela met aussi la pauvre Rin mal à l’aise face à un enfant qui rêve de lui peloter les seins. Toutefois, la vérité sur sa situation est loin d’être amusante. Charles n’a plus assez d’énergie pour maintenir son aspect et s’il doit arriver à bout d’énergie, il mourra. La solution serait de le renvoyer à Abalone. Seulement, le démon a juré de ne plus quitter Rin et leur pacte protège la jeune femme contre les attaques démoniaques. Il ne reste en réalité qu’une seule solution : effacer Rin de la mémoire de Charles.

JPEG - 30.6 ko

Le tome 2 de « Midnight Devil » commençait plutôt mal, avec le retour des querelles sans queue ni tête entre Charles et son beau-père. Et ce qui était fatiguant dans le tome 1 devient exaspérant dans le deuxième car, en se créant un personnage irascible n’écoutant rien, Hiraku Miura joue la carte de la facilité et surtout du statu quo dans son récit. Heureusement, cela ne durera pas l’intégralité du tome et Rin va mettre les pendules à l’heure. Bon, le départ du beau-père simplifie aussi énormément la situation et clôt ce chapitre lassant. La seconde partie s’avère bien plus intéressante car elle va introduire un nouvel enjeu dans cette série franchement sans le moindre fil conducteur hormis les scènes de sexe gratuites qui s’imposent pour une série de type « Midnight... ». Ce qui peut être sulfureux dans une série devient ridicule et digne d’un film porno dans une autre et c’est malheureusement le cas ici, allant jusqu’à rendre sa taille à Charles uniquement pour du sexe... On s’attendait à plus fin.

Le tome 3 sera donc dédié à la recherche d’un moyen de soigner le roi des démons, le tout agrémenté de flash-backs pour nous montrer à quel point Charles a pu souffrir durant son enfance. La série aurait donc trouvé un bon rythme de croisière et surtout un vrai suspense avec la révélation du seul moyen permettant de sauver Charles ? Malheureusement non car Hiraku Miura retombe dans ses travers et use et abuse de la situation. Rin n’en finit pas de se torturer sur oui ou non elle va accepter de perdre Charles pour le sauver. Un dilemme certes, mais qui va trainer en longueur avec toujours ces parties de jambes en l’air qui servent maintenant de couverture à des réflexions pseudo philosophiques... Chouette. Seulement pendant ce temps, le lecteur s’ennuie fortement et le final en forme de cliffhanger attendu... bah n’arrivera pas.

Décidément, « Midnight Devil » semble cumuler les défauts d’un mauvais shojo à tendance hentai. Vraiment décevant.


Midnight Devil (T2 et 3)
- Auteur : Hiraku Miura
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 224 pages
- Dépôt légal : 6 février et 22 mai 2013
- Numéro ISBN : 978-2-30202-536-3 ; 978-2-30202-697-1
- Prix public : 6,99 €


A lire Yozone :
Beauty and the Devil
Midnight Devil (T1)


© Hiraku Miura / Takeshobo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 juillet 2013




JPEG - 60.7 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 66 ko



JPEG - 21.4 ko



JPEG - 32.4 ko



Chargement...
WebAnalytics