YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Windfighters
Edition DVD simple - Wild Side Studio
10 juillet 2013

Un film sud-coréen d’action aérienne très spectaculaire, mâtiné de comédie romantique à l’humour une pu potache en édition simple DVD chez Wild Side.



LE SUJET

Nous vivons les derniers jours de paix... Alors que les tensions entre les deux Corée sont à leur apogée, une attaque aérienne, d’une rare violence déstabilise le pays et bouleverse le monde. Pour éviter une guerre atomique sans précédent, une troupe d’élite s’élance pour livrer combat dans le ciel. Leur mission : anéantir une base nucléaire ennemie et sauver l’un des leurs. De leur courage et de leur sacrifice dépendra l’avenir de toute une nation...

LE FILM

On pourrait croire au vu de l’affiche que ce film est une espèce de « Top gun » made in Korea. Mais les seuls liens avec ce classique résident dans l’environnement rempli d’avions et le pilote « foufou » qui va s’assagir, évidemment.
Dès la scène d’introduction, on comprend que c’est un bon gros film d’action qui nous est présenté et que le spectateur va en prendre pleins les yeux. Et effectivement, le film nous emmène pas mal dans le ciel avec de belles séquence de vol, mais surtout des dogfights de haute volée. Les effets spéciaux sont très bons donc mis à part quelques plans où, pour une raison qui m’échappe, la qualité de l’image baisse et on voit facilement que c’est une maquette qui est filmée.
Le reste de la mise en scène est classique surtout que le film est un vrai melting pot de tout ce qui peut plaire au public. Et là où on aurait pu craindre que cela nuise au rythme de l’histoire, je dois dire que cela créé une alchimie particulière et pas si ennuyeuse.
On oscille entre la comédie un peu potache, la romance fleur bleue, le drame amoureux et l’action dans les airs sur fond d’amitié virile. Le tout est arrangé de façon suffisamment proportionné pour que chaque thème ne soit pas envahissant par rapport aux autres, hormis l’action puisque c’est tout de même le cœur du film.
L’action justement, parlons en. Presque toute l’action se déroule dans les airs, et j’ai été très surpris de leur qualité, tant visuelle que leur chorégraphie si je puis dire. La course poursuite au cœur de Séoul est très impressionnante. Les mouvements de caméra sont très dynamiques, les plans clairs au possible et cette mise en scène nous plonge dans le cœur de l’action, un peu comme un jeu vidéo. C’est là vraiment qu’on se rend compte de la qualité des effets spéciaux, avec de très beaux ralentis dont certains ne sont pas juste là pour épater la galerie mais ont une symbolique scénaristique.
Bien que très convenues, avec plein de thèmes différents comme je le disais, on se laisse prendre au jeu et on suit les différentes histoires avec un certain plaisir. Même si parfois le jeu des acteurs est un peu poussif, l’ensemble reste juste et cohérent avec cette touche typiquement coréenne autour de l’amour.
Seule la fin, beaucoup trop happy end à mon goût, m’a laissé sur ma faim mais d’un autre côté, dans ce genre de film peut on vraiment faire autrement ?

L’EDITION DVD

Nous avons droit au classique making of promotionnel qui n’apporte pas grand chose.
On y voit les acteurs faire un vol dans un avion de combat, la construction des décors qui se feront ravager plus tard et d’autres détails sur les effets spéciaux.

JPEG - 30.8 ko

Caractéristiques Techniques

Réalisation  : Kim Dong-won
Acteurs  : Rain, Yoo Joon-sang, Kim Seong-su, Lee Ha-na, Lee Jong-Suk
Format  : Couleur, Dolby, DTS stéréo, Plein écran, Son HiFi, Cinémascope, PAL
Langue  : Coréen, Français
Sous-titres  : Français
Région  : Région 2
Rapport de forme  : 2.35:1
Nombre de disques  : 1
Studio  : Wild Side Video
Date de sortie du DVD  : 10 juillet 2013
Durée  : 110 minutes


© Images : Wild Side



OSJ \(^__^)/
12 juillet 2013






JPEG - 25.5 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 5.9 ko



JPEG - 22.8 ko



JPEG - 6.4 ko



JPEG - 4.8 ko



JPEG - 7.5 ko



WebAnalytics