YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fire with Fire (Vengeance par le feu)
Edition simple DVD - France Télévisions Distribution
3 juillet 2013

Que feriez-vous si vous étiez témoin d’un meurtre ? Le programme de protection des témoins ? Mais si le meurtrier s’en prenait à vos êtres chers ?



LE SUJET

Jérémy Coleman, un pompier, va faire des petites courses à la supérette du coin. Malheureusement, un gang néo-nazi arrive et tue le gérant ainsi que son fils.
S’en sortant de justesse, Jérémy se rend à la police afin que le coupable soit arrêté mais il s’avère que le tueur est une pointure dans le milieu. Il ne s’agit plus uniquement de témoigner mais également de mettre sa vie ainsi que celle de ses amis et de sa copine en jeu !

CE QUE L’ON EN A PENSE

Attention, gros budget ! Il suffit de voir le casting 4 étoiles que s’est offert David Barett . Pourtant, le spectateur peut être déçu suite à la distribution des rôles. En effet, quand Bruce Willis est de la partie, on s’attend forcément à ce qu’il tienne le rôle phare ! Mais étrangement, il joue un rôle assez secondaire : celui d’un flic de quartier dont le coéquipier a été tué par Hagan (le chef du gang néo-nazi) et qui attend bien sagement d’obtenir des preuves contre lui... C’est Josh Duhamel qui hérite du personnage principal. Il s’en sort plutôt bien même s’il est loin d’égaler Bruce Willis .

Le jeu des acteurs est assez médiocre. En fait, on a vraiment l’impression que la distribution des rôles est ratée. Beaucoup de stars mais qui se cantonnent à de la figuration (à part Josh Duhamel qui est clairement mis en valeur dans ce film). On applaudira néanmoins Julian Mac Mahon qui joue avec justesse le rôle du tueur à gages.

Concernant le concept, on ne peut pas nier qu’il est très intéressant ! Que faire lorsqu’on se retrouve dans une telle situation ? Hagan ne sera jamais vaincu par notre système judiciaire. Même en prison (si on parvient à l’emprisonner), il peut diriger son gang. Ou il peut attendre de sortir de prison pour tuer Jérémy ainsi que sa future famille. Ce film soulève la grosse différence entre « Justice » et « Système judiciaire ». Faut-il faire justice soi-même ? Même si cela implique de tuer de nombreuses vies ? Peut-on risquer la vie de ses proches pour respecter le système judiciaire ?

En somme, un avis mitigé ! Il n’est pas du niveau des films dans lesquels joue en général Bruce Willis mais il est quand même intéressant et bien mené. L’action et le suspense sont présents, ce qui en fait un bon thriller ! L’idée que ce ne soit pas un policier (ou ex-policier) qui soit visé est plutôt bonne car le spectateur s’identifie clairement au personnage principal. Celui-ci, bien que courageux, n’a jamais tué. Ôter la vie de quelqu’un lui est donc difficile.

JPEG - 110 ko

L’EDITION DVD

Ce DVD est un peu pauvre en bonus. En effet, à part le film, en version originale et française 2.0 et 5.1 (avec ou sans sous-titres), le DVD comprend la bande annonce... et c’est tout ! On aurait bien voulu des scènes coupées, des témoignages des acteurs...

FIRE WITH FIRE - EDITION SIMPLE DVD

Titre  : Fire with Fire / Vengeance par le feu
Production  : Film américain de David Barett (2012)
Acteurs  : Josh Duhamel, Rosario Dawson, Bruce Willis, Vincent D’Onofrio, Curtis ’50 Cent’ Jackson, Julian McMahon...
Scénario  : Tom O’Connor
Producteurs  : Curtis ’50 Cent’ Jackson, Andrew Deane, Randall Emmett, George Furla, Richard Jackson, Matthew Rhodes
Musique originale  : Trevor Morris
Montage  : Paul Harb
Casting  : Anne McCarthy

DVD

Caractéristiques  : Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
Rapport de forme : 1.77:1
Langue  : Français, Anglais (5.1 & 2.0)
Sous-titres : Français
Région  : 2
Distribution  : France Television
Date de sortie : 03 juillet 2013
Durée  : 93 minutes
Prix conseillé : 14,99€


© Images : France Télévision Distribution



Florence B.
3 juillet 2013






JPEG - 46.6 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 7.6 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 11.9 ko



WebAnalytics