Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Butler (T13)
Yana Toboso
Dark Kana

Devant l’afflux de morts vivants, Elisabeth choisit de révéler sa véritable nature à Ciel. En fait, la jeune femme est une bretteuse hors pair mais battre tous les jeunes lords à l’escrime n’aide pas à se trouver un fiancé. Et comble de malheur, Ciel lui a dit qu’il aurait peur d’avoir une femme trop fort... Certes, ils n’étaient encore que de jeunes enfants, mais pour Lizzy, perdre Ciel est inimaginable. Alors c’est un énorme sacrifice que fait la femme femme en ferraillant ces maudits zombies. Toutefois, contre toute attente, Ciel est loin d’être effrayé par cette femme sachant si bien tenir une épée. Au contraire, ses sentiments n’ont pas du tout changé et c’est avec la même prévenance qu’il la confie à son frère. Car Ciel et Sebastian ont encore des choses à régler dans ce maudit navire.



Ciel a perdu la trace de Ryan, ce savant fou à l’origine de ces monstres dévorant les autres passagers du navire. Mais le temps presse car le bateau penche dangereusement et ne tardera pas à sombrer définitivement dans les eaux de l’Atlantique. Pourtant, Ciel doit impérativement trouver la machine mise au point par Ryan et qui est sensée stopper la marche des zombies. Et parfois, le hasard est plutôt joueur car au détour d’un couloir, Ciel et Sebastian se retrouvent nez-à-nez avec le Vicomte de Druitt. Cet original au service de la reine refuse de quitter le navire malgré le danger car, en vérité, c’est lui le nouveau propriétaire de la fameuse machine. De quoi mettre de mauvaise humeur les deux shinigamis, convaincus d’avoir fait le plus dur en mettant la main sur le fameux Ryan.

JPEG - 32.5 ko

Treize, la série « Black Butler » a donc fini par atteindre ce chiffre fatidique. Et ce tome 13 sera celui de bien des révélations. Allons, soyons franc, celle de notre chère Lizzy n’est vraiment pas bien méchante et fait même plutôt sourire. La jeune femme craint qu’une image de femme forte puisse effrayer Ciel. Il faut dire qu’elle est restée sur un souvenir de petit enfance. Heureusement pour elle, certains hommes changent, même si dans la haute société de l’époque, certains nobles devaient préférer une femme qui sache respecter son rang et sa place. Lizzy est une femme de son époque, une femme qui cherche à s’émanciper mais aussi une femme amoureuse. L’exemple de la reine Victoria a certainement eu une grande influence. Mais en fait, les grandes révélations sont plutôt pour la suite.

La première sera l’identité de notre cher Undertaker qui ôtera enfin son chapeau. Les retournements de situations vont alors s’enchaîner, ce tome 13 passant à la vitesse supérieure du moment que les méchants de l’histoire ont enfin retiré leurs masques. Mais surtout, ce combat sera à l’origine de la troisième grande révélation. Ou plutôt une clarification car nous allons enfin tout savoir sur la rencontre entre Ciel et Sebastian. Un flash-back qui aura comme but de nous raconter, vu du côté du démon, comment cette alliance a pu être scellée. Certes, les tomes précédents nous avaient apporté des bribes de souvenirs de Ciel, ceux de sa séquestration et ceux des conséquences du pacte passé avec le démon. Cette fois, nous sommes aux premières loges. Toutefois, les fans seront peut-être un peu déçus du peu de scoops qu’amènera ce flash-back. En fait, il n’y aura que peu voire aucune surprise concernant les comportements des deux protagonistes. L’intérêt vient surtout de l’attitude de Sebastian découvrant pour la première fois les obligations du monde des humains.

Un tome 13 du « Black Butler » qui reste dans la lignée des précédents mais qui commence aussi à se focaliser sur les lecteurs de la première heure pour leur offrir ce qu’ils attendent, quitte à perdre un peu d’originalité.


Black Butler (T13)
- Auteur : Yana Toboso
- Traducteur  : Pascal Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 127 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 21 juin 2013
- Numéro ISBN : 9782505017325
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Black Butler (T1 et 2)
Black Butler (T3 et 4)
Black Butler (T5)
Black Butler (T6)
Black Butler (T7)
Black Butler (T8)
Black Butler (T9)
Black Butler (T10)
Black Butler (T11)
Black Butler (T12)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 juin 2013




JPEG - 29.6 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 23.9 ko



Chargement...
WebAnalytics