YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jack Reacher
Edition combo Blu-Ray + DVD - Paramount Home Entertainment
22 mai 2013

L’adaptation du roman « Folie Furieuse (Ine Shot) » de Lee Child par Christopher McQuarrie avec Tom Cruise dans le rôle titre.



LE SUJET

Lorsqu’un ancien tireur d’élite de l’armée, accusé du meurtre de 6 personnes, fait appel à Jack Reacher, le FBI voit débarquer dans ses bureaux un “fantôme”. Ancien flic militaire d’élite, Jack Reacher vit depuis des années en marge de la société et va conduire à sa façon sa propre enquête ,

CE QUE L’ON EN A PENSE

Nous avions raté ses projections de presse lors de sa sortie en salle, et l’actualité cinoche étant ce que l’on sait, cette sortie en vidéo DVD Blu-Ray et VOD chez Paramount Pictures Home Entertainment est enfin l’occasion de s’upgrader.
Produite par TC Production (Tom Cruise Production) et réalisée par Christopher McQuarrie , cette adaptation du roman « Folie Furieuse » de Lee Child s’avère tout à fait distrayante. L’acteur producteur scientologue y incarne bien évidemment le rôle titre.
Ancien flic militaire d”élite, Jack Reacher est désormais un homme libre, sans obligation ni attache. Autrement dit, un super agent incontrôlé et incontrôlable dont les seules motivations sont le respect de la parole donnée et la justice.
Une illustration, certes, un brin archétypale du héros américain, à laquelle Christopher McQuarrie et Tom Cruise , conscients du fait, évitent de sombrer dans le ridicule du trop sérieux (ou du premier degré pour parler à la mode) en y aménageant des moments de pure comédie. Dans les dialogues, bien entendu, mais pas que, à l’instar de l’énorme baston dans la salle de bain.

Outre Tom Cruise , à qui le costume de baroudeur va finalement très bien (même s’il devrait s”éviter les séquences torse nue, Tom n’a jamais eu un beau torse et avec l’âge) et une Rosamund Pike (« La colère des Titans ») un peu transparente.
Il est à noter la présence de l’immense Robert Duvall dans la partie finale du film, celle de l’affrontement d’anthologie avec les vilains pas beaux du film dans une carrière à ciel ouvert, et celle du non moins immense Werner Herzog (le réalisateur de « Aguirre,la colère de Dieu », « Grizzly Man » « Nosferatu, le fantôme de la nuit », ou encore « Fitzcarraldo ») dans celui du grand chef énigmatique et super cruel des fameux vilains pas beaux.
Reste maintenant à savoir si ce premier Jack Reacher restera sans suite. Ce qui m’étonnerai.

JPEG - 25.6 ko

L’EDITION COMBO BLU-RAY + DVD

Beaucoup plus intéressante que l’édition DVD, cette édition comprend le Blu-Ray et le DVD (ce qui peut être utilise quand votre lecteur de Blu-Ray est en rade ou lorsque vous voulez faire un cadeau sans être certain que la personne possède un lecteur Blu-Ray), et les bonus qui vont avec. A savoir le commentaire audio de Tom Cruise et du réalisateur Christopher McQuarrie, le commentaire du compositeur Joe Kraemer, un sujet, « Quand Jack Débarque » (26.49) sur la conception du film, les performances d’acteurs, la position de Lee Child, un autre sujet « Quand on le cherche on le trouve : Combat & Armes » (10.27 minutes), qui comme son tire l’indique parle des styles de combats du film, plus que des armes du reste. Et un dernier sur « Le phénomène Reacher » (11.10 minutes) dans lequel parole est donnée au créateur et auteur des romans de Jack Reacher.

JACK REACHER
EDITION COMBO BLU-RAY + DVD

Jack Reacher
Film américain de Christopher McQuarrie (2013)
Avec Tom Cruise, Rosamund Pike, Richard Jenkins, David Oyelowo, Werner Herzog, Jai Courtney, Vladimir Sizov, Joseph Sikora, Michael Raymond-James, Alexia Fast, Josh Helman, Robert Duvall, …
Scénario  : Christopher McQuarrie d’après le roman« Folie Furieuse » de Lee Child
Producteurs :Tom Cruise, Don Granger, Gary Levinsohn, Paula Wagner
Producteurs exécutifs : David Ellison, Dana Goldberg, Ken Kamins, Kevin J. Messick, Jake Myers, Paul Schwake
Producteur associé : Cliff Lanning
Musique originale : Joe Kraemer
Image  : Caleb Deschanel
Montage  : Kevin Stitt
Casting  : Mindy Marin
Création des décors  : James D. Bissell
Direction artistique  : : Christa Munro

CARACTERISTIQUES BLU-RAY
Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
Langue  : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais
Sous-titres  : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois
Région  : Toutes régions
Rapport de forme : 2.35:1
Durée  : 130 minutes

BONUS
- Quand on le cherche, on le trouve : combat & armes (10’27)
- Quand Jack débarque (26’49)
- Le phénomène Reacher (11’10)
- Commentaire audio de Tom Cruise et Christopher McQuarrie (VOST)
- Commentaire audio de Joe Kraemer

CARACTERISTIQUES DVD
Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
Langue  : Français, Anglais
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais
Région  : 2
Rapport de forme : 2.35:1
Durée  : 125 minutes

BONUS
- Quand on le cherche, on le trouve : combat & armes (10’27)

Date de sortie : 22 mai 2013
Studio  : Paramount Pictures Home Entertainement


© Image Paramount Pictures Home Entertainment.



Bruno Paul
9 juin 2013






JPEG - 20.3 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 5.9 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 5.5 ko



WebAnalytics