Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Onihime Vs (T4)
Lim Dall young et Lee Soo hyon
Doki-Doki

Le clan des démons de la mort est sur les traces du banri-ko. Hina et Shoko se retrouvent en mauvaise posture face à une des démones de la mort lancées à leur poursuite. Seulement, quand on descend de la famille royale, on possède des pouvoirs que le commun des démons ne peut posséder et l’adversaire d’Hina va vite comprendre la différence de niveau existant entre elle. Ce sera aussi le cas de la démone tentant de tuer Setsuna. Face à Rena, ses chances étaient réduites à zéro... sans l’intervention de la princesse Elionelle. Devant la force brute de son adversaire, Rena ne fait que pale figure et se retrouve vite à la merci de ses deux ennemies. Et non contentes d’avoir battu une des deux prétendantes au trône, les démones de la mort se croient obligées d’humilier Rena...



Il existe plusieurs sortes de démons, caractérisés par leur pouvoir destructeur et la manière dont ce dernier se dévoile. Face à la force pure d’Elionelle, les techniques d’assassin de Rena n’avaient aucune chance, mais Kanna est un tout autre phénomène. Elle se rapproche du démon suprême, possédant un pouvoir sans limite. Aucun autre habitant des enfers ne peut la combattre de front sans en subir les conséquences et Elionelle va vite l’apprendre à ses dépens. Surtout que Kanna n’accepte pas que l’on touche au moindre cheveu de son cher Setsuna. Il est temps d’un retour de flamme sur la princesse des démons de la mort, qui se retrouve à son tour humiliée en public. Toutefois, sous la pression de Setsuna, Kanna accepte de laisser la vie sauve à cette dernière. Sa gentillesse la perdra... quoique...

JPEG - 49.5 ko

Le tome 4 de « Onihime Vs » est aussi le dernier et comme souvent pour ce genre de mini-série, la déception est au rendez-vous. Pourtant, ce dernier volume commençait plutôt bien avec des combats où nos chères démones révélaient leurs véritables formes diaboliques. Certes, Lee Soo Hyon s’en donne à coeur joie côté effeuillage de ses héroïnes, mais soyons objectif, ceux qui lisent « Onihime Vs » le font principalement pour ces personnages féminins aux formes opulentes et aux tenues sexy. Quiconque disant le contraire serait le pire des hypocrites. Donc si vous tenez en ce moment entre vos mains ce tome 4, c’est que que vous êtes amateurs de ce type de manga.

Mais revenons au scénario final de cette série. L’arrivée d’Elionelle sentait celle du boss de fin de niveau, de la Némésis de nos deux princesses, seulement Elionelle va vite nous faire déchanter car elle ne va en réalité que servir de démonstration de sa toute puissance à Kanna. La messe est alors dite et on comprend vite que ce tome 4 risque de finir en eau de boudin. La saynète sur l’amoureux de Mirei ne fait que confirmer cette impression. Non, il n’y aura pas de grand combat cataclysmique... quoique, l’ultime chapitre allait nous donner un dernier espoir, un combat qui finalement était dans la droite logique des choses : Rena contre Kanna. Voila qui est alléchant... sur le papier car dans les faits, ce ne sera encore qu’une grande désillusion.

En fait, ce combat se réduit à une planche. Non, vous n’avez pas mal lu et tant pis si cela ressemble à du spoiling, la frustration du lecteur est vraiment trop grande pour ne pas la mentionner franco. Oui, Lim Dall Young nous a simplement bâclé son duel de fin ! Et le dernier chapitre est tout bonnement sans le moindre intérêt pour ne pas dire risible tellement il est à côté de la plaque. Le mangaka nous tente alors une fin non conclusive, laissant sous entendre qu’il pourrait revenir un jour sur cet univers, ce qui ne sera évidemment jamais le cas. Non, ce chapitre ne sauve en rien l’énorme désillusion qui le précéda.

« Onihime Vs » n’aura donc pas réussi le pari d’être une mini-série à part entière et avec une véritable conclusion. Si l’effort est louable, le résultat est un échec.


Onihime Vs (T4)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Lee Soo Hyon
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 mai 2013
- Numéro ISBN : 978-2-81892-165-4
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Onihime Vs (T1)
Onihime Vs (T2)
Onihime Vs (T3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 juin 2013




JPEG - 31.2 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 33.4 ko



Chargement...
WebAnalytics