Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Buck Danny, l’intégrale (T7) 1958-1960 et (T8) 1960-1962
Jean-Michel Charlier & Victor Hubinon
Dupuis

Et voici donc tout frais sorti de l’imprimerie les deux dernières intégrales des aventures de Buck Danny et de ses comparses Tumbler et Tuckson. Cette fois, leurs péripéties vont les entrainer de l’Inde vers les monts de l’Himalaya avant un retour dans leur pays sur une base d’essai de l’aéronavale pour le tome 7, et de la mer de Chine à l’espace pour le tome 8.



Écrits entre 1958 et 1962, ces récits sont, comme à l’habitude chez le scénariste Jean-Michel Charlier, bien ancrés dans la réalité et l’histoire de l’époque. Entre guerre froide, savant atomiste, guerre d’Indochine et course à la conquête spatiale, les histoires sorties de l’esprit plus que jamais fertile de ce merveilleux raconteur qu’était Jean-Michel Charlier, nous font, encore aujourd’hui, rêvées. Plus de cinquante ans après, le suspense est toujours là, le rêve aussi et l’intrigue toujours aussi bien menée.
Certains scénaristes pourraient en prendre de la graine…et non, je ne citerai pas de nom !!

Bon, il est vrai que l’effet, désormais célèbre, de « la madeleine de Proust » est peut-être aussi passé par là. Mais quand même, reconnaissez, vous aussi, que le bonhomme était un fameux conteur !
Le dessin de Victor Hubinon est toujours aussi carré. Pas un boulon, pas un rivet qui traine ! Aucune faute de goût dans ces deux volumes de l’intégrale « Buck Danny ». Toujours aussi à l’aise avec ses héros et leurs engins volants, Victor Hubinon, lui-même aviateur dans la vie, savait mieux que quiconque, à l’époque, rendre aussi réalistes ses avions, ses vols et combats aériens. Avec de surcroit, une de mes couvertures préférées avec « Mission vers la vallée perdue ». Tout l’album résumé en un dessin…Une histoire sublimée par cette couverture qui révèle une terrible intensité dramatique et qui incite n’importe quel lecteur à feuilleter l’album.

Bref, vous l’aurez compris, encore du bel ouvrage concocté par l’éditeur historique du personnage de « Buck Danny ». Une fois de plus, un dossier de plusieurs pages consacré à l’histoire des histoires et comment sont ancrées ses histoires dans l’histoire…
C’est bon, vous suivez bien tout ?? Bon alors si c’est oui, je continue.
Et si c’est non, je continue aussi mais rien ne vous empêche de remonter quelques lignes en arrière pour relire encore une fois le texte. Et oui, je suis désolé mais, contrairement aux auteurs des aventures de « Buck Danny », je ne mets pas de texte explicatif dans mes œuvres.
Sur ce, j’en étais où ? Ah oui, cela me revient…

Donc encore deux beaux albums avec du bien beau papier dedans pour de bien belles aventures. Avec également, pour chacun d’eux, un bien beau gros dossier d’introduction.
Deux ouvrages donc, que se doit de contenir toute bibliothèque qui se respecte. D’un très bon rapport qualité-prix, ces volumes raviront autant les connaisseurs et amateurs de « Buck Danny » que les néophytes ! A offrir ou/et à se faire offrir.

Quoi, qu’est qu’il y a ?
Les histoires ! Oui et bien ?
Ah, ce qu’elles racontent ? Et bien, comme j’arrive en fin de page, je n’ai plus l’espace pour résumer. Mais elles raviront grands et plus petits mais quand même un peu grand…les ados quoi ! Que vous ayez déjà lu ou non ces histoires, c’est avec un vrai bonheur que vous tournerez page après page une fois entamée votre lecture.
Alors, il ne me reste plus qu’à vous dire au revoir et à très bientôt.

D’ici là, bonne lecture et promenez-vous bien sur la planète Yozone.


(T7) 1958 – 1960 et (T8) 1960 - 1962
- Série : Buck Danny
- Scénario : Jean-Michel Charlier
- Dessin : Victor Hubinon
- Editeur : Dupuis
- Collection : Patrimoine
- Dépôt légal : 5 octobre 2012 (T7) et 1er mars 2013 (T8)
- Pagination : 256 pages (T7) et 224 pages (T8) couleurs
- ISBN : 978-2-8001-5438-1 (T7) et 978-2-8001-5713-9 (T8)
- Prix public : 24 €


A lire sur la Yozone :
Buck Danny l’intégrale (T3)
Buck Danny l’intégrale (T4, 5 et 6)


Illustrations © Victor Hubinon et Dupuis (2012-2013)



Peps37
12 juillet 2013




JPEG - 36.7 ko



JPEG - 34.2 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 32.8 ko



Chargement...
WebAnalytics