Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Will dans Spirou 1963 - 1997
Will et ... de nombreux scénaristes
Dupuis

L’album ultime que tous les fans de Will se doivent d’avoir en leur possession. Glissé précautionneusement dans leur bibliothèque, celui-ci se doit d’être lu et relu.
Pourquoi me demanderez-vous ?
Tout simplement car cet album recouvre l’intégrale des histoires courtes, hors mini-récits et Isabelle, publiées dans Spirou et portant la signature de ce fantastique raconteur d’histoires qu’était Will.



L’avantage de cet album, hormis celui de regrouper enfin, pour une bonne partie, des histoires restées inédites en album, c’est de donner au lecteur l’occasion sur un seul album de voir le talent de l’auteur évoluer au fil des années. Son talent, son trait, sa ou plutôt ses techniques.
Bref, une vraie compilation de ce qu’était Will. De ce qui faisait Will.

Mis à part le dessin, les scénarios de ces courtes aventures sont toujours empreints de poésie, de fantastique. Ce qui allait plutôt bien à notre homme. Il ne faut pas oublier de remettre ces histoires dans le contexte de l’époque. Ces pages ont, pour la plupart, été créées pour des numéros spéciaux de « Spirou », surtout pour les fêtes de Noël d’ailleurs. L’avantage étant que ces planches ont été dessinées pour le seul plaisir de créer, sans cadre bien précis. Elles laissaient donc libre court à l’imagination et au sens graphique de leur(s) auteur(s).

Et le résultat se retrouve donc maintenant devant vos yeux ébahis de (re)voir autant de splendeur, autant de concentré de bonne humeur dans une si petite intégrale…

L’éditeur nous régale encore une fois avec une de ses intégrales qui fait du bien aux yeux mais aussi au porte-monnaie car rapport qualité prix, il n’y a rien à redire surtout pour du quasi inédit en album. Mais il y a encore de quoi bien nous réjouir dans les fabuleuses pages du journal de Spirou et j’espère bien que l’éditeur remettra le couvert avec d’autres auteurs et d’autres séries qui méritent à leur tour une intégrale digne de ce nom.

Alors à très bientôt…


Will dans Spirou 1963 - 1997
- Scénario : Collectif, Will
- Dessin : Will
- Editeur : Dupuis
- Collection : Intégrale
- Dépôt légal : 2 novembre 2012
- Pagination : 136 pages couleurs
- ISBN : 978-2-8001-5031-4
- Prix public : 24 €


A lire sur la Yozone :
Tif et Tondu l’intégrale (T10)
Tif et Tondu l’intégrale (T11)


Illustrations © Will et Dupuis (2012)



Peps37
5 juin 2013




JPEG - 36.8 ko



JPEG - 32.6 ko



WebAnalytics