Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Marc Lebut et son voisin, l’intégrale (T1) 1966-1968
Francis et Maurice Tillieux
Le coffre à BD

Le retour de l’un des héros de la belle époque du journal Spirou était attendu par un certain nombre d’entre vous ? C’est maintenant chose faite grâce à l’opiniâtreté d’un éditeur qui se lance depuis quelques temps sur le marché de la BD. J’ai nommé le coffre à BD ! Certains d’entre vous le connaisse peut-être déjà, si comme moi, passionné de vieilles séries introuvables sur le marché, vous vous êtes tournés, via le net, vers les micro-éditeurs, ceux qui fonctionnent en-dehors des circuits des librairies et qui proposent directement leurs parutions en vente directe sur leur site. C’est le cas du coffre à BD. Mais maintenant, celui-ci s’est lancé dans la cour des grands et vous pouvez ainsi trouver certains de ces titres dans votre librairie favorite. Si elle ne possède pas ce titre, n’hésitez pas à demander au vendeur de le commander !



Pour en revenir à Marc Lebut, il s’agit, pour l’instant sur ce premier tome, de courts récits mettant en scène deux voisins. L’un d’eux, Marc Lebut, recherche une Ford T pour pouvoir l’échanger contre une voiture neuve. Comment ? Cela, je vous laisse le (re)découvrir dans l’album. En attendant, il entraîne son voisin dans ses recherches de la voiture rare…au grand malheur de ce dernier !

Né de l’imagination de Francis et mis en scène par un Maurice Tillieux au mieux de sa forme, ce duo de voisins va vous en faire voir de toutes les couleurs. Les auteurs étaient tous deux nostalgiques des années 1920 – 1930 et des voitures de cette époque. Cette nostalgie leur servira à animer et à nous faire aimer les aventures de Marc Lebut et de son voisin.

Prévue en dix volumes, cette collection compte pour l’instant cinq volumes. Si vous faites un calcul rapide, cela fait un album tous les deux mois. Une collection dont le rythme de parution régulier a l’avantage de fidéliser son public et d’éviter aux lecteurs une attente insupportable.

Allez, bonne lecture à tous.


(T1) 1966 – 1968
- Série : Marc Lebut et son voisin, l’intégrale
- Scénario : Maurice Tillieux
- Dessin : Francis
- Editeur : Le coffre à BD
- Dépôt légal : 13 juin 2012
- Pagination : 96 pages couleurs
- ISBN : 978-2-3500-7235-7
- Prix public : 23,00 €


A lire sur la Yozone :
Sandy et Hoppy (T1)


Illustrations © Francis et Le coffre à BD (2012)



Peps37
26 juin 2013




JPEG - 48.9 ko



JPEG - 47.5 ko



JPEG - 39.9 ko



WebAnalytics